Lancée en début d’année avec des cartes aussi musclées qu’indisponibles à la vente (GeForce RTX 5090 et 5080), la génération Blackwell n’a pas connu un démarrage en fanfare. Les choses s’améliorent toutefois nettement en ce début de printemps et la sortie des GeForce RTX 5060 et RTX 5060 Ti pourrait bien marquer un tournant pour NVIDIA comme pour les joueurs.
Plus très fan de LTT depuis pas mal de temps mais ils continuent à en mettre une dedans de temps en temps, et là c’est pas mal. GamerNexus etc. étaient un peu en avance sur les autres versions 5080 / 70 mais bon le consensus commence à être réel.
Apparement @Nerces t’as du bol d’en avoir reçu une
Pour la RTX 5060, pas l’impression que l’on va en recevoir.
Pour la RTX 5060 8 Go, visiblement personne n’en a eu.
NVIDIA semble ne vouloir mettre l’accent que sur la 16 Go.
Cela dit, comme je le précise, la 8 Go n’a pour ainsi dire aucun intérêt par rapport à la 16 Go avec les 50€ qui les séparent.
Évidemment, ces 50€, c’est le prix officiel.
Comme la Gainward est déjà en rupture à peu près partout, on va attendre le réassort pour vérifier que le prix ne bouge pas.
Ok merci pour la réponse, on se demandera longtemps je pense l’intérêt d’nvidia dans ces lancements. L’image de la marque en prend quand même un coup je pense. Même si les joueurs ne sont pas les personnes les plus rationnelles du monde
Nvidia rattrape le manque de rationalité des joueurs par ses ventes dix fois supérieures aux data centers d’IA bien plus rationnelles pour le CA .
Oui, oui, tout ça c’est la faute des joueurs, pas celle de l’énorme multinationale plus riche que Dieu.
Non, c’est le marché, l’IA rapporte plus et Huang n’est pas un philanthrope et puis Nvidia plus riche que Dieu, ça c’est sûr quand tu vois la mauvaise affaire avec l’homme, il aurait pu le créer gentil en plus d’intelligent …
A moins que ce ne soit le diable qui tienne le marché ^^
A ton avis Nerces, avec une alim 550w et un i5 10600 (non k), la carte passerai ou pas ?
16go pas mal pour des model d ia pour « prix abordable »
mais bon pas fou non plus le gain par rapport à une 4060 ti
‹ ‹ la sortie des GeForce RTX 5060 et RTX 5060 Ti pourrait bien marquer un tournant pour NVIDIA comme pour les joueurs. › ›
je vois pas quel tournant… 2 cartes trop cher pour ce que c’est…et une en 8go??? lol la blaque.
Merci Radeon d’exister…
La carte est aussi épaisse que ma 5080 FE x)
Elle tabasse la radeon compétitrice pour moins cher (quand il y aura plus de dispo évidemment), de quoi tu parles ? A voir ce que AMD va sortir dans les prochains mois
Ton proc ne sera t’il pas un peu juste par rapport à une 5060ti?
Pour la conso, si il n’y a pas de trop gros pics de conso (spécialité des cartes NVidia…) et si ton alimentation est de qualité (pas forcément gold mais surtout d’une marque reconnue!), ça doit passer sans soucis: 200W pour le proc, 200W pour le GPU et 150W pour le reste, tu es très large.
A moins que tu overclockes tout comme un porc, que tu aies 15 ventilos, du RGB à se cramer la rétine et 10 disques durs mécaniques…
Mesurer la consommation du processeur seul est très complexe, du coup les 200w c’est pas que le processeur mais l’ensemble du PC
Oui, c’est pour ça que j’ai mis une bonne marge pour mon chiffrage à la louche.
Le 10600 non K a un PDT de 65W!
De plus, on peut compter sur le fait que tous les composants ne seront pas au max de conso au même moment.
Je voulais dire : Une déception de plus dans la gamme, mais au moins la « 5060 family » à le mérite d’être vendue (en théorie du moins) moins chère que a génération précédente.
elle tabasse rien mec,meme pas la 7800…va dodo stp
tien elle tabasse rien du tout https://youtu.be/j9GhRBPzUvc?si=JyuJGrdVnVO1So6Dhttps://youtu.be/j9GhRBPzUvc?si=JyuJGrdVnVO1So6D
Je sais que c’est un peu juste mais je pense qu’il changera d’ici l’année prochaine le couple proc, cm, ram et peut-être l’alim.
En attendant, ça fera le job. De toute facon, c’est un cadeau d’anniv’.