Commentaires : Test de l’Epson EB-100F : une grande image lumineuse dans un vidéoprojecteur mobile

L’offre en vidéoprojecteurs est pléthorique chez Epson. Si bien que le constructeur a créé des modèles pour quasiment tous les usages. Dernier en date : un modèle laser portable au format mini, le EB-100F. C’est lui que nous testons aujourd’hui afin de découvrir à qui il s’adresse. Il a été pensé avant tout pour être vraiment pratique et facilement mobile. C’est le vidéoprojecteur anti prise de tête par excellence.

La référence du vidéoprojecteur est plutôt EF-100 chez Epson, soit B pour Black, soit W pour White.

De plus, les deux liens commerciaux sont inopérants !

La projection ne va pas être simple !

L’effet arc en ciel est lié au mono DLP avec roue chromatique. Des modèles tri DLP n’ont pas ce soucis.

Il y a plusieurs références à la gamme tarifaire dans l’article mais sans jamais préciser le prix… C’est dommage… Au final plus de 800€ pour un projecteur présenté comme étant « Home Cinema » en HD, malgré la techno laser je me demande quand même quelle est la cible de ce type de matériel…

Il est vrai que j’ai fait un raccourci car lorsque l’on parle de DLP pour les vidéoprojecteurs grand public, ce sont forcément des mono DLP.
Les tri-DLP sont des produits professionnels ou des appareils home cinema très haut de gamme réservés aux intégrateurs.
Peu de chance que le lecteur intéressé par un vidéoprojecteur comme le EF-100 ait à se poser la question du tri-DLP !
Mais suite à votre message, j’ai ajouté la précision dans le texte, au cas où. :slight_smile:

quand on me détail un produit, si je ne trouve pas le prix ou au moins une fourchette de prix auquel on peut le trouver…… je zap

idem