Commentaires : Test de Apex Legends : le Battle Royale qui voulait se prendre pour Titanfall

Si la sortie de Apex Legends a été abondamment commentée dans la presse, c’est moins parce qu’il s’agit d’un énième Battle Royale que parce qu’il est signé de Respawn Entertainment. Les auteurs de la licence Titanfall ont pris tout le monde de court en publiant mardi 4 février, toujours sous l’égide d’Electronic Arts, leur interprétation du mode de jeu du moment. Le FPS compétitif free to play prend d’ailleurs racine dans le même terreau que les Titanfall originels, en oubliant pourtant au passage ce qui en faisait l’essence : les méchas. Alors que reste-t-il à cet Apex Legends, amputé qu’il est de ce qui aurait pu contribuer à en faire autre chose qu’une addition surnuméraire à l’édifice Battle Royale ?

Je vais quand même faire un petit tour dessus ce soir^^

" le Battle Royale qui voulait se prendre pour Titanfall "

N’importe quoi …

Très bon jeux un BR mixé à overwatch à jouer en équipe avec ses potes (très important) avec des random c’est beaucoup moins marrant…

La seule similitude avec titanfall sont les armes. Pour le reste cela na rien a voir !

ou sont les mechas ?

Franchement, les BR c’est pas mon truc.
J’ai testé Apex et j’ai trouvé ça vraiment super bien réalisé. En tout cas le côté teamplay, les archétypes et enfin une possibilité de revenir en jeu, même après avoir passé l’arme à gauche… tout ça, ça me parle déjà beaucoup plus.
Je pense que EA a été intelligent de rentrer dans la danse de cette manière. Ils auraient eu tord de s’en priver.
Il va trouver son public sans aucun doute et s’il est correctement suivi il fera sûrement de l’ombre à Fortnite, pubg et même overwatch. A mon avis ils tremblent déjà…

Pas sûr que le mot “glissage” soit approprié pour illustrer la légende de la photo, n’est-ce pas plutôt “glissade”?