Commentaires : Test d'Amnesia Rebirth : renaissance ou redescente?

Dix ans après la sortie du très remarqué et terrifiant Amnesia : The Dark Descent et fort de l’expérience acquise sur SOMA sorti cinq ans plus tard, Frictional Games revient à la licence à laquelle il doit en grande partie sa renommée. Après nous avoir traumatisé avec The Dark Descent, le studio suédois était attendu au tournant avec ce nouvel opus qui, nous allons le voir, prend une direction sensiblement différente. Au risque de perdre les fans de la première heure ?

1 « J'aime »

J’ai surtout joué à SOMA venant de ce studio, mais apparemment les mécanismes et gameplay sont très ressemblants dans tous les jeux venant d’eux… En fait le gameplay dans ces jeux sont (très) minimalistes, vous avancez dans le jeu, jusqu’à devoir faire un mini-puzzle (ça ne va pas plus loin que prendre un objet comme une clé électronique, une valve etc. et le brancher au bonne endroit), et c’est tout. Ce sont des jeux d’ambiance, très réussie d’ailleurs, plus qu’un réel jeu avec un vrai gameplay.

Mais… Mais c’est Virgile de la warpzone !

2 « J'aime »

SOMA est terrible, même plusieurs mois après l’avoir terminé, je suis mal à l’aide en repensant à la fin.
Je n’ai jamais joué aux Amnesia, pourtant j’ai les 2 premiers… Faudra que je m’y mette un jour.

Amnesia, j’ai beaucoup aimé le premier, moins le second (trop confus) et je sens que le troisième ne va pas relever le niveau. Dommage, au lieu d’une suite moyenne j’aurai bien aimé un remake du premier.