Commentaires : Test D-LINK DWR-2101 : le modem-routeur 4G/5G dopé au Wi-Fi 6

Avec le partage de connexion, un smartphone
offre Internet à votre PC ou tablette
. Mais il existe des modems-routeurs nomades pour profiter d’une connexion n’importer où, sans pomper la batterie de votre téléphone. Le D-Link DWR-2101 est l’un des premiers à offrir 4G,5G et Wi-Fi 6
.

Et est ce possible de l’utiliser sur secteur SANS la batterie ?

Vu le prix quand meme conséquent de la bestiole, je me demande s’il n’est pas plus simple d’utiliser le partage de connexion d’un smartphone. Tout le monde a bien chez lui au moins un vieux smartphone qui traine dans un couloir, avec une batterie presque HS. Laissé branché sur secteur, et activer le partager de co, c’est si bête que ca ? peut etre que je passe à coté d’un argument choc ?

1 « J'aime »

Un simple smartphone comme mon entrée de gamme à 139 € fait le taffe si c’est pour du 4G+ voir même du 5G grâce au Wi-Fi 5 (802.11ac) 5 GHz avec une vitesse de connexion en réception/transmission de 433/433 Mbps en mode point d’accès. Je m’en sert couramment en 4G+ et ça marche très bien.

Je plussoies les messages si dessus : quel avantage offre cet appareil par rapport à un téléphone 5g avec partage de la connexion. Et si vous me dites « l’autonomie » je vous répondrai qu’acheter une batterie externe couterait bien moins cher.

arrêtez avec votre chargeur à 2 balles qui pollue et c’est tant mieux pour la planète et le recyclage en moins, réfléchissez un peu avant de dire n’importe quoi !

Bah le truc, c’est qu’à force de vendre des appareils sans chargeur en se disant « qu’on en a tous en trop », il arrive que non, justement on n’en a pas en trop et j’ai du en racheter dernièrement.

Et alors ? Il est préférable d’en acheter un quand on en a besoin que d’en avoir dix en trop au fond d’un tiroir…

Pour avoir testé, même avec un téléphone haut de gamme, ça fait le taf quand il n’y a qu’un seul client, mais les performances se dégradent bien plus vite quand il y en a plusieurs.

Les routeurs offrent aussi bien plus de possibilités de configuration (DHCP, filtrage, quotas, plages horaires, etc…). Pas forcément utiles pour tout le monde, mais ça peut servir.