Commentaires : Test D-Link DIR-X5460 : un routeur techniquement attrayant, trop pour être vrai?

Avec le routeur Wi-Fi
DIR-X5460, D-Link tente l’aventure des très gros débits en Wi-Fi 6
, mais toujours en maintenant des prix bas. C’est une habitude pour la marque, qui vise le rapport qualité-prix pour se distinguer de la concurrence.

En ce qui me concerne, j’attends plutôt que le prux des routeurs WIFI 6e se démocratisent.

Avec de tels débits en Wi-Fi, faudrait penser à mettre au moins un port 2.5 ou 5 GbE pour le lien avec le réseau fixe…

Sinon pour revenir au sujet , j’ai pris sur Aliexpress car les porté des versions Europe sont soumis

Si on prend un routeur même marque même modèle , une version Europe , une version chinoise , la chinoise gagnera .

J’ai pris une version chinoise du ax3 pro , je reçois sous peut .tout ceux qui commandent sur Amazon sont déçu , bizarrement tout ceux qui commande sur ali en cn , sont content .

Différence : porter nettement meilleur , 4 ampli sur la cn 2 pour l’Europe.

Non c’est faux.

Quel est l’intérêt d’un wifi chez soi quand on peut mettre du CPL, si quelqu’un peut m’éclairer, je suis preneur.

moi j’attends la v7 qui est un réel progrès avec la version précédente

Smartphone et tablette, en CPL, c’est pas terrible hein… Ordinateur portable non plus si on le ballade beaucoup dans le logement.

Et même parmi les équipements « fixes », il y en a qui n’ont que le Wi-Fi. Certaines TV et « radio » connectées, boîtiers TV (MiBox, FireTV, Chromecast…)…

J’ai déjà vu des débits réels de l’ordre de 2 Gbit/s entre deux appareils WiFi 6.

Bonjour

Les sorties réseau de ma Box FAI est 2.5G.(il en existe avec des sorties 10G…)
Donc j’attend un routeur avec :

• une liaison WAN vers Box FAI de 2.5G
  • 4 (ou plus) sorties LAN en 2.5G
  • Wifi 6, je n’ai aucun récepteur wifi 6 chez moi (à part peut être mon portable)

J’ai bien peur de devoir attendre longtemps…
Ce qui n’est pas gênant vues les performances de ma Box FAI…

Je me demande combien de gens manifestent contre la mise en place d’antenne et qui ont le wifi à la maison…