Quelques jours après le test du X9 Pro, nous vous proposons de découvrir un autre SSD externe que Crucial a lancé au même moment. Le X10 Pro est très proche en apparence, mais il intègre des composants plus performants, pour des débits nettement supérieurs. Plus que jamais, l’interface USB 3.2 Gen 2x2 trouve matière à s’exprimer.
J’ai souvent du mal avec les points negatifs de clubic.
Oui il n’y a pas d’adaptateurs USB A, tout comme il n’y a pas d’adaptateurs mini USB, micro USB, USB B… c’est plutot positif meme on a ces cables en double, triple et ca coute tres peu cher si on en a besoin.
Pour compléter, j’apprécie beaucoup la solution de Synology :
C’est quand même pratique d’avoir un câble (un seul je suis d’accord) avec le SSD pour que l’on puisse aussi le brancher sur une machine sans USB-C. Il en reste encore beaucoup.
Par ailleurs, les points négatifs c’est pour mettre en avant quelque chose que l’on peut trouver regrettable. C’est parfois un truc énorme, mais d’autres fois plus insignifiant.
Comment il peut être aussi rapide ? ![]()
Tous les SSD internes sont 2 fois plus « lent » en test réel.
Sinon, un truc qui serait bien (mais ça c’est pour tous les sites qui testent des SSD ou autre stockage) : faire un vrai test, genre avec un logiciel, un jeu, etc.
Parce que juste tester le débit théorie sur un copier-coller… En réalité ça sert à « rien »…
Ce qui compte c’est : est-ce que ça améliore les performances du PC ?
Si un jeu ne se charge pas plus vite parce que le CPU n’exécute pas le jeu assez rapidement ou que le programme ne peut pas tourner plus vite dû à sa programmation… bah ça sert à rien d’avoir 1 Go/s…
C’est littéralement le 3eme point négatif
J’étais déjà bluffé par le X6, mais là ![]()
Sans doute mon prochain disque « data » sur un mini-PC, ces machines n’ayant pas toutes un slot 2,5".
Mes sauvegardes hebdo pourront se faire à la vitesse de l’éclair (3 To de données, donc on attend de voir les modèles plus gros)
En ce qui concerne le logiciel « compagnon », Samsung Magician devrait être compatible, quelqu’un aurait-il la réponse?