Commentaires : Test Crucial P2 500 : le SSD NVMe performant et accessible

À l’approche de l’été, Crucial a décidé de refondre ses gammes de SSD NVMe, ces modèles compacts aux caractéristiques impressionnantes. Le P5 ne devrait pas pointer le bout de son nez avant encore quelques semaines, mais le P2 est lui déjà chez nos revendeurs, en deux versions dotées de 250 Go ou de 500 Go d’espace de stockage.

1 « J'aime »

pour le prix, Crucial est souvent moins cher en direct (par leur site) que chez les revendeurs
certainement parce que la marque leur fait une remise trop faible pour arriver à se caler sur les prix annoncés tout en faisant un minimum de marge
par exemple pour le P1 500 Go, crucial recommande 65.99€ mais chez un grossiste il est dispo à un peu moins de 64€ hors taxe soit un peu plus de 76€ TTC sans aucune marge

Tout à fait, mais ça reste toujours un peu surprenant de la constater alors que pour bien des marques, c’est plutôt l’inverse :slight_smile:

je pense qu’il cherchent juste à pousser les clients vers leur site (ça a fonctionné pour moi ^^ )
mais c’est vrai que c’est assez surprenant :wink:

je vais garder mon Kingston KC2000 1to et mon Samsung 970 evo 1to pour un bout de temps. d’ailleurs je recommande ou l’un ou l’autre (voire les deux memes), le Kingston est pas mal car ne chauffe pas trop.

90 euros c’est trop. Pour 10 de moins tu as un PNY CS3030 bien plus endurant (400TB) et avec d’excellente performances (meilleurs sur certains points que le Crucial)

Côté endurance, rien à redire, le PNY est bien meilleur : c’est même 800 TBW pour le modèle 500 Go. En revanche, côté prix, le PNY est plus cher : il est à 90€ de tarif officiel quand le Crucial est à 72€. Mais comme on le trouve effectivement à 10€ de moins, je préfère aussi le PNY.

Une des rares marque bannie de chez moi. J’aurais pu ouvrir un magasin de portes clés et autres bibelots tellement à l’époque, leur barrettes de ram me claquaient entre les doigts les unes à la suites des autres. Je ne ferai plus confiance à cette marque honnêtement.

c’est marrant moi j’ai le même a priori avec corsair au niveau des RAM :smiley:
alors que maintenant je suis full crucial pour les ram et SSD dans 4 ordis depuis plusieurs années
comme quoi on a chacun des expériences différentes :wink:

1 « J'aime »

Retour à l’envoyeur. Deux P2 de 500Go incompatibles avec les Synology. Dommage car effectivement, ils promettaient un rapport qualité-prix intéressant.

Pasc, ça m’intéresse ce que tu dis : tu as davantage d’infos à ce sujet ? Notamment sur le pourquoi du comment ? Merci.

Pour 54€ j’ai eu le SSD NVMe M2 Sabrent 512 Go débit en lecture 3450 MB/s, en écriture 3000 MB/s, endurance 1800 TBW … alors je trouve son équivalent Crucial médiocre à tous les niveaux ! Certe j’ai profité du black friday pour ce prix exceptionnel, mais je viens de le voir à 84€ !

Pas besoin du black friday tu va sur aliexpress :slight_smile:

Les Sabrent sont sur le papier très intéressants. Je serai curieux de pouvoir les tester…

Ce test m’intéresse puisque j’ai un P2 500GO depuis quelques temps sur ma nouvelle config.
Acheté sans avoir lu de test en me disant que de toute façon vu que c’est du Crucial ça devait rouler et en effet, c’est conforme avec ce que j’avais pu mesurer de mon côté et ce à quoi je m’attendais. :smiley:

J’ai pas encore fait le transfert sur le WD Black, mais c’est le coté effondrement après le cache qui fait que j’ai passé mon chemin pour ce produit.

oui sur le papier ça semble pas mal du tout mais je n’ai pas trouvé leur endurance (en To) à part le MTBF
et quelle est la provenance des puces ?

Je ne connais pas toutes les specs. de tous les modèles mais sur les derniers en PCIe, c’est de la mémoire Toshiba (Kioxia) et le TBW est plus que correct sur ce produit également.

Ça ne concerne cependant pas la modèle évoqué par Carbonezebra.

1 « J'aime »

l’endurance certains test ont montré que les constructeurs prennent pas mal de marge, et beaucoup vont bien plus loin que ce qui est annoncé.
PNY je trouve pas ultra fiable, pas mal de gens ont des débits différents sur des mêmes ssd, j’en ai un pour installer les hjeux car pas cher et toujours plus rapide qu’un disc dur, mais je miserais pas dessus, là dans mon laptop j’ai un intel SSDPEKNW512G8, donc à voir dans le temps, sinon je reste sur mes vieux disc dur placé en externe pour garder mes données, et les 512go de ssd interne pour juste bosser

Je suis très content de mon 1 To au passage. Payé un peu cher (178), confinement oblige, mais il est souvent autour des 130, cf. l’historique de prix sur idealo (https://www.idealo.fr/prix/6532073/pny-cs3030-1-to-m-2.html)

Pas assez de recul pour parler de la fiabilité du mien. Je poste un teste des débit dès que mon PC est au repos.