Commentaires : Test Creative SXFI Carrier : une barre de son puissante entièrement dédiée à l’Atmos

Creative est une société mondialement connue pour ses kits d’enceintes pour PC
et bien d’autres accessoires informatiques. Elle s’est déjà aventurée sur le terrain des barres de son
, mais seulement à destination du gaming, à placer ente le clavier et l’écran. Avec la SXFI Carrier, la marque signe sa première incursion grand public dans le monde des barres de son Home cinema.

pas de DTS ! mais c’est rédhibitoire !

Un design tout droit sorti des années 90 … et techniquement … autant prendre la Samsung. Elle est vraiment performante pour moins cher.

j’étais hier chez un revendeur Hi-Fi et j’ai testé 6 configurations en auditorium :
_ Une très haut de gamme en 9.2.4 : +25k
_ une haut de gamme 9.2.4 : 13k€
_ une moyen de gamme 7.1.4 : 3k€
_ une bas de gamme 5.1.4 : 1500€
_ une barre de son « Atmos » à 1500€
_ une barre de son « Atmos » à 1000€
Le tout avec le même ampli, précision importante
Il est impossible de comparer du Atmos artificiel de barre de son avec du vrai Atmos, même premier prix, cet argument bidon est trompeur.
Le seul avantage des barres de son c’est limiter le câblage, parfait pour un studio ou un petit salon mais ça s’arrête là…

Chez Clubic, les barres de son sont testées en tant que tel, pour ce qu’elles peuvent apporter à ceux qui ne veulent pas 9 enceintes chez eux, quel que soit le type et la taille de leur pièce.

Il n’y a rien de trompeur : personne ne dit que le résultat est comparable entre une barre de son et une configuration à 9 enceintes ou plus tout autour de la pièce.

3 « J'aime »

Pour moi, quelque soit la barre de son, pour avoir un bon effet spatial minimal, il faut absolument les 2 HP arrière (sans fil, pour garder le côté compact recherché sur ce genre d’appareil)… A moins d’habiter dans un cube… (les effets de la barre de son seule étant directement lié à l’architecture de la pièce, et la manière dont les sons sont renvoyés)

2 « J'aime »