Commentaires : Test Creative Stage V2 : une barre de son à la technique simple mais au bon rapport qualité-prix

Suite de la stage première du nom, la Creative Stage V2 est une petite barre de son livrée avec un caisson de basses. Pas là pour transformer l’expérience d’un grand écran, ni même retourner le salon par des
effets surround et Atmos, ce modèle petit budget se destine avant tout aux bureaux et aux TV de taille raisonnable. Un produit à l’ambition à priori limitée, mais très abordable.

Je ne suis pas un expert mais je doute quand même du réel intérêt d’un subwoofer de cette taille à 40watts si ce n’est commercialement.
A ce tarif, pour cette puissance et cet encombrement, il aurait quand même mieux valu intégré deux autres plus gros woofers orientés grave directement à la barres avec des events bass reflex pour accentuer les graves non ?

Pour un bureau ou une petite pièce TV, cela peut être intéressant, d’autant que Créative sont loin d’être les pires en matière de son correct à petit prix.

personnellement je comprends toujours pas pourquoi un simple dac atmos et dts:x meme si cela demande réellement au moins du 3.1 intégrés pour commencer à être intéressant ne se situe encore que vers 400€ pour pouvoir en bénéficier c’est dommage car aux USA il existe une barre de son x-fi carrier avec atmos très intéressant mais encore une fois… trop chère l’intérêt est quand même de pouvoir exploiter ces technologies également hors du casque sans se ruiner et bon là creative sort réellement que du basique malgré parfois les dac embarqué qui permettent tellement mieux.

Sur le papier oui. Mais en pratique, même aussi petit, un caisson de basses dédié apporte beaucoup plus de profondeur. Je vois mal comment on aurait pu avoir des basses vraiment profondes sur une barre de ce volume. On peut arriver à quelque chose de déjà pas mal, mais cela risque d’être insuffisant pour pas mal d’utilisateurs.

Un son correct et un aspect plutôt valorisant, mais pas adapté à une utilisation sur PC. En connexion aux, les bips claviers et autres sons de très courte durée ne sont pas reproduits, comme s’il y avait une latence pour le démarrage. En bluetooth, un niveau de volume erratique. Et que dire du SAV de Creative, uniquement par mail et incompétent (réponses totalement à côté de la plaque, style suivez la notice), retour à votre charge même sous garantie… Pour moi, un très mauvais achat ! Il est loin le Creative de nos jeunes années !

Pourrait être pas mal sous mon ecran 32 pouces pas loin de moi ?

Oui, c’est une taille parfaitement adaptée pour cette barre, qui fonctionne bien à distance moyenne !

1 « J'aime »