Commentaires : Test Corsair Xeneon Flex : l'incroyable écran flexible pour se plonger dans une bulle de jeu

Corsair s’est depuis peu lancé à la conquête d’un nouveau marché : celui des écrans gamers. Alors que le produit d’appel de la gamme n’est autre que le Xeneon 32QHD165, le constructeur californien a de la suite dans les idées et fait preuve d’ambition. Avec le Xeneon Flex 45WQHD240 et sa dalle OLED incurvable à l’envi, Corsair a lancé un moniteur clairement atypique et haut de gamme.

2200€ pour un écran qu’on va régler peut être une fois et c’est tout…
C’est vraiment très marché de niche cet écran.
Et je suis pas ciblé par ce genre de chose. On verra si d’autre itération existerons dans le future (qui indiquera que la cible était peu être viable)

Je pense qu’il faut le voir comme un prototype, un peu comme les concept cars, c’est plus une demo de leur service R&D, pas forcément destiné à être vendu à grande échelle

1 « J'aime »

Ils feraient mieux de sortir un 32" 4K 16:9 (ou 16:10) OLED à dalle matte à un tarif décent plutôt que ces bizarreries qui intéressent 3 personnes.

Après les avertissements sur le risque d’épilepsie, bientôt les avertissements sur le risque de strabisme divergent :upside_down_face: .

jack elam

L’écran a l’air génial, encore heureux pour le prix… j’aime beaucoup l’intégration des prises, une bonne idée.
Quid de la solidité ?

J’espère qu’ils trouveront des acheteurs a ce prix :slight_smile:

45 pouces le peid, un 38 pouces serait le bienvenue non plaint pour reamplacer mon 32 :slight_smile: et a un tarif normal. les nano LED font un travail quasi identique pour un prix plus faible.

Largeur 1 ,065 km
Hauteur 0,575 km
Profondeur 0,304 km

Certes, c’est pour un marché de niche, mais c’est une très grande niche. Il n’y a même pas beaucoup de hangars qui existent pour le mettre en intérieur.

1 « J'aime »

Notons enfin qu’aucun haut-parleur n’équipe cet écran souple.

J’imagine que quelqu’un qui achète un écran à ce prix a les moyens de mettre des sous dans un système de son qui crache.

L’absence de réglage sur la hauteur est tout de même très restrictive

Ce n’est pas un écran destiné à bouger tous les jours, donc on peut penser qu’il sera placé à la bonne hauteur sur un meuble adapté.
C’est une vraie question, ici : y a-t-il beaucoup de gens ici qui ont besoin de changer la hauteur de leur moniteur régulièrement, genre plus d’une fois par semaine ?
Certes, j’imagine éventuellement que dans le cas d’un poste multi-utilisateurs, ça peut être utile, mais sinon, je vois pas trop.

Je suis souvent très critique sur les moniteurs PC qui sont souvent mal pensé parcequ’ils ne cherchent pas à faire de bon écrans mais des écrans qui se vendent…

l’OLED (le vrai pas les faux oled type QLED QDLED) ça pullule en écran TV et pourtant à l’heure actuelle il n’existe aucun moniteur PC OLED.

Donc rien que pour cela je salue Corsair qui est en fait le premier constructeur à proposer un moniteur PC avec une vrai dalle OLED !

Pour la dalle flexible c’est en effet un petit exploit qu’il faut applaudir mais en vrai c’était inutile et fait bondir le prix de l’écran.

Par expérience je connais les limites des moniteurs 21/9 courbes, j’avais un Z35P 21/9 en 3440/1440 et au final je m’en suis débarrassé parceque ce format 21/9 qui réduit la hauteur pour élargir sa diagonale n’est pas du tout polyvalent pour un Gamer qui touche à tous les types de jeux, en particulier les 4X, RTS, H&S mais aussi pour la Bureautique. Celui qui se limite aux FPS et jeux de courses peut y trouver un intérêt et en encore c’est à discuter…

Pour ma part le meilleur écran/moniteur c’est bien sur le OLED (je ne reviendrais plus jamais en arrière, une fois qu’on a goutté à l’oled les dalle TN, VA, MVA, IPS deviennent obsolètes et inutiles).
Et le format le plus polyvalent qui s’adapte à tous c’est le 16/9 en réso 3840/2160 pas besoin de courbure ou de dalle flexible.

A défaut d’un moniteur puisque introuvables, j’ai opté pour un écran tv OLED LGC2 en 42" 16/9 4K est il est tout simplement parfait!

Je ne comprends pas qu’après toutes ces années aucun constructeurs ne propose un moniteur pc avec une dalle OLED K4 et 16/9 les dalles existent pourtant mais ils continuent sur le 21/9… va savoir pourquoi.

/me ricane
Quand le niveau d imbécillité ambient on se demande vraiment qui a part un emmerdeur né va acheter ce genre de truc. A ce tarif là logique veut qu on trouve mieux et moins cher et déjà incurvé. Ce truc est un aimant à problèmes double d un quotient effet placebo qui crève le plafond… Quand au prix , je plains le magasin qui va se prendre un retour a cause d un abrutis de compet qui pige rien. Mais bon vu le niveau d empathie des threads autant pisser dans un violon.