Commentaires : Test Corsair Virtuoso RGB Wireless SE : magnifique, performant, efficace

En l’espace de quelques mois, Corsair a aligné un nombre important de produits et de références en matière de casque gaming. Le Virtuoso se distingue toutefois notablement de tout ce que le fabricant nous a proposé jusque-là. Dans quelle mesure ? C’est justement ce que nous allons voir.

1 « J'aime »

Le plus gênant et ce, dans toutes les marques que j’ai pu acheté que ce soit Corsair, Sony, Sennheiser… c’est la qualité de leur revêtement, ce similicuir qui s’effrite au fil du temps, ça se décolle, ça tombe en poussière.
Je ne sais pas si vous avez le même phénomène ou c’est à cause du climat local d’ou je suis ?

Oui, je suis complètement d’accords. Même soucis chez moi sur un AudioTechnica et un Plantronics. Le revêtement des arceaux s’étiole avec le temps, les oreillettes partent en morceaux. Ce n’est pas conçu pour durer. 2-3 ans max et le truc est en lambeaux.

En effet, c’est un défaut classique de ces revêtements, mais c’est tout de même très variable selon le produit. À titre perso, j’utilise depuis bientôt 4 ans un Kraken 7.1 sans rencontrer le moindre souci pour le moment.
Je regrette surtout que lorsque les matériaux sont fragiles, il ne soit pas prévu de les remplacer :frowning:

je pense que c’est peut être dû à la transpiration et au sébum de la peau.

Oui je suis de cet avis, mais pour avoir un casque Logitech G930, il a presque 10 ans, il y a seulement 2 ans que j’ai changé les oreillettes, commandé sur Aliexpress à 3€ … Donc a vrai dire ce n’est pas un gros problème si on doit s’accommoder de les changer tous les 2/3 ans. Mais mieux vaut prévoir le stock :slight_smile: