Seulement quelques jours après le G-Lab KEYZ Elite 400WG, nous testons un nouveau clavier gaming résolument haut de gamme, mais cette fois en provenance d’une habituée du genre, la marque Corsair qui commercialise non pas une, mais deux versions de son Vanguard 96, la « standard » et la « pro ». C’est cette dernière que nous avons décidé de mettre sur le gril.
Moi je ne comprends toujours pas pourquoi tous les claviers ne sont pas en low profile… C’est qui l’intérêt d’avoir ces grosses touches moches et qui pénalisent l’ergonomie ?
Premiere connexion OK. Au re-demarrage du PC, ne s’initialise plus. Apres plusieurs connexions/deconnexions, ca re-marche. Mise a jour du firmware. Tout a l’air de fonctionner mais web hub ne veut plus se connecter avec Chrome. Ca marche finalement avec Edge. J’eteins. Le lendemain, j’ai une grosse brique sur mon bureau qui ne s’allume plus. Merci Corsair.
Oui, enfin, tu as un produit en panne. Ça peut arriver avec n’importe quel produit, de n’importe quelle marque.
La question sera plutôt de voir comment est gérée la garantie. N’hésite pas à nous tenir au courant.
Personnellement, j’ai eu pas mal de soucis au fil du temps et des versions avec iCUE, même mes claviers K55 basiques n’étaient pas toujours détectés et je devais retourner à une ancienne version. Alors peut-être que le nouveau logiciel n’est pas encore au point et connaît des erreurs de jeunesse ?
Perso, j’ai eu 2 fois un problème de RAM Corsair défectueuses et cela s’est bien passé avec la marque. Je pense que cela devrait aussi bien se passer avec le Vanguard Pro de @BaDCrC
C etait un achat sur Amazon. Retour sans questions et remboursement. J’ai pris un IQUNIX Magi96 Low Profile a la place. Pas de touches a effet hall mais un software solide (VIA) et un effet bien « creamy » a la frappe.