Commentaires : Test Corsair Scimitar Elite RGB : les MMORPG / MOBA ont trouvé leur souris

Cinq ans après la sortie de la Scimitar RGB et trois ans après la version « Pro » de cette souris, voilà que Corsair se décide à remettre le couvert avec une mouture baptisée « Elite ». Sur le papier, il semble surtout question de menus ajustements… et d’un changement de capteur tout de même.

Entièrement d’accord avec l’article , surtout pour la taille et les boutons du coté gauche

Le problème en ce moment toute marque confondu c’est le nombre de bouton sur le coté , guère plus que 2-3 (je ne compte pas les deux boutons à coté du clic gauche sur mon ancienne g502) ou alors on tombe dans l’excès comme cette scimitar , au final pour moi qui a une grande main ben les doigts c’est pareil , du coup , j’appuie souvent sur deux boutons en même temps , sans compter que parfois le pouce se perd et prend quelques instants pour retrouver ses marques , dans le feu de l’action ça peut jouer , comme dit dans l’article guère plus que 6 utilisable et encore…

Il y a bien la roccat nyth ou la razer naga trinity permettant de customiser ça mais bon pour les deux marques je n’ai pas que de bons souvenirs des switch bouton gauche ^^

Dans le temps il y avait les G700(S) de logitech avec leur 4 boutons sur le coté et une bonne prise en main , mais ça c’était avant…

Pour le reste je suis pleinement satisfait de la corsair , bien que cela ne soit pas la RGB mais juste la pro (c’est surtout que les switch me resistent… ^^)

En fait osef du RGB

je la prendrai bien comme pavé numérique pour mon laptop

Jamais eu ce type de souris pour jouer, même si j’ai parfois été tenté.
comme plus haut ca me parait énorme 12 boutons pour un pouce…

Ca serai pas plus pratique (ca existe?) un systeme de boutons lateraux type « anneau » avec 4 ou 8 boutons suivant les « points cardinaux » et un bouton au centre, qui serai suremnt plus simple à appréhender d’un seul doigt ?

tout l’inverse,a part la G502 rien de bien chez logitech,et sans parler de leur Hub immonde,qui est a des années de Icue.