La gamme Corsair One représente en quelque sorte le nec plus ultra de ce que peut nous préparer l’Américain en matière d’assemblage de PC. Pour la fin d’année 2022, la société a préparé une nouvelle version de son « prodige », le Corsair One i300 que nous avons pris en main afin de voir ce qu’elle a dans le ventre.
Si la machine est une merveille d’ingénierie alors Corsair n’a qu’à proposer son boitier seul car le reste est très standardisé au niveau des formats et on pourra se faire une belle config à moindre coût.
Quand vous dîtes minuscule PC vous plaisantez ou vous oublié, c’est PC n’es pas minuscule du tout. Le format est déjà standard même les NUC Intel sont petits
C’est quand même un sacré budget !
Pour ce prix tu as beaucoup mieux avec écran
Faut être mazo pour acheter un pc non évolutif a ce prix là
Il finirat pas chauffer
Il faudrait mettre la clim pour jouer cet etée
Du grand n importe quoi
Toujours sympa cette façon de commenter Non, je ne plaisante pas et non, je n’oublie rien : minuscule par rapport à ce qu’il y a dedans bien sûr
Faut pas pousser non plus, mais c’est sûr que le prix est bien plus gênant que sur le précédent modèle que nous testions. Corsair aurait dû le faire au moins 1 000 euros moins cher.
Aujourd’hui ça fait cher pour du 3080. Ça reste un beau bébé d’ingénieur. Bien pensé mais au final ça s’adresse à qui ? C’est pas évolutif ou peu, ce n’est pas si petit et c’est très cher. Tu veux de l’évolutivité … fait une tour, en micro atx… tu veux que ça prenne pas de place quitte a pas être évolutif ? Prend un portable très musclé et une base…un beau razer blade ou Alienware… ou autre. Ça me rappelle toujours mon shuttle xpc…qui était bien moins cher.
pas de double port RJ ? c’est dommage
Mais non, voyons…tu paies en 2x, et ça roule ça se voit même pas sur le compte.
Il est un petit peu cher mais je l’achèterais bien. Chaque caractéristique m’a impressionné :
- je pensais a un SSD 1To : Boom, 2To
- 32Go de mem : boom, 64
- une 3070 : boom, une 3080
Pas évolutif disent certains ?!
=> il est déja évolué. Pas besoin d’y toucher…
J’ai un PC monté full Corsair, plus puissant qui m’a coûté à peu près 3000 € au total en comptant son achat initial ainsi que les différentes modifications que je lui ai apporté au fil du temps. En ajoutant au tout un disque dur de 6 To et des composants globalement plus chers, ainsi que du RGB inutile et onéreux.
Je me demande donc si les 2000 € supplémentaires sont justifiés. Malgré les efforts d’ingénierie nécessaires pour faire rentrer tout ce beau monde dans un si petit espace, j’en doute fortement.
Ce format ultra compact qui n’est pas sans rappeler une Xbox Series X me fait clairement de l’œil je ne vais pas mentir. Mais je ne mettrais jamais autant d’argent dans une configuration non évolutive, à ce prix autant acheter un PC portable.
Corsair est une excellente marque mais les tarifs c’est de pire en pire.
En voyant le prix je pensais qu’il y avait 2 4090Ti en SLi à l’intérieur couplées à 64 Go de RAM DDR5 minimum.
Mais en fait non.