Commentaires : Test Corsair MP600 Core XT : plutôt que du PCIe Gen 5, Corsair fait baisser les prix

Vous rongez votre frein en attendant l’arrivée massive de SSD à la norme PCI Express 5.0 ? Pour ce qui est de Corsair, il faudra encore attendre. En annonçant la sortie du MP600 Core XT, la société américaine confirme son intérêt persistant pour le PCIe 4.0 et, à dire vrai, nous sommes plutôt de son avis : les SSD en PCIe 5.0 peuvent encore attendre.

C’est ça le souci maintenant : tout le marché est arrosé en mode conquête, mais la fiabilité est en berne…

En réalité c’est le niveau d’exigence concernant les SSDs qui devient n’importe quoi. Tant dans la quête de performance que celle de fiabilité.

44° sans dissipateur ? C’est impressionnant ça !

Attention vendu ni par amazon ni expédié par amazon dans le lien ! Donc pas de garantie amazon.
Y a mieux: Kingston crucial WD black etc…

C’est pas des exigences, c’est juste du marketing, faire croire aux gens qu’ils ont besoin d’un truc qui lave plus blanc que blanc.

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai un MP600 avec dissipateur de série dans un boîtier bien ventilé, il oscille entre 40° et 50° ingame et selon le jeu. ^^

1 « J'aime »

Perso, j’ai acheté un mini PC sur ali machin, mais il avait un ssd 2280 qui chauffait dès que je copiais un fichier…vite remplacé par un SSD 2.5 Crucial. Depuis, le ventilo est à l’arrêt.
J’avais noté 15 C de différence entre le ssd 2280 et le 2.5.
Non seulement ça chauffait, mais en plus il y avait du throttle, donc des perfs pas terrible sur une copie. Tout ça pour dire qu’il faut un gros PC pour accueillir un SSD qui chauffe.