Commentaires : Test Corsair MP600 Core : l'entrée de gamme PCIe 4.0 fait des merveilles

Alors qu’on l’attendait plutôt sur un modèle pour venir concurrencer les SSD de nouvelle génération en provenance de Sabrent, Samsung ou Western Digital, c’est davantage vers l’entrée de gamme que Corsair se tourne pour le moment. Il distribue une nouvelle version plus accessible de son best-seller en PCIe 4.0, le MP600.

1 « J'aime »

Wow il est presque aussi rapide que le ssd de la ps5 .
La norme pcie 4.0 est entrain de devenir le nouveau standard .

M’ouais… 665 balles pour 4 To en QLC. Est-ce que la rapidité (toute relative, voir l’écriture à 245 Mo une fois le cache plein ) vaut ce prix là ?

@Nerces j’aurais une petite question dont je ne trouve nulle part la réponse, mais peut-être que tu pourrais m’orienter un peu, pour avoir vu ce ssd monté sur une carte mère.

Le Corsair Force MP 600 1 To est sur ma liste pour une future config, mais j’ai peur que son dissipateur un peu haut gêne avec un ventirad imposant (un be quiet! Dark Rock 4, pour tout dire), comprendre par-là autre chose qu’un petit ventirad stock. ^^

Sur quelle CM ? Il faut regarder l’écart entre le socket et le port M.2.
Cela dit, de ce que j’ai pu voir, ça ne me semble pas devoir poser de problème : il est haut, mais pas tant que ça et les caloducs du ventirad ne partent pas autant sur les côtés.

54° rien que ça avec refroidisseur, la chauffe est juste contenue, la plupart sont vendus sans et montent en général à 70°, dire que d’autre monte à 90° passer à une telle chauffe/consommation si l’on en à pas l’usage n’a aucun intérêt, mettre un nvme pour gagner quelques secondes de démarrage !
Le ssd 2.5 à de l’avenir devant lui, mes ssd sont à 22° pour le stockage et 26 pour le système.
Il faudrait mettre les fabricants face à leurs responsabilités face à l’écologie.

Où vois-tu 70°C ?

Merci de ta réponse. ^^

Pour la cm, il s’agira d’une Gigabyte X570 Aorus Elite, mais de ce que j’ai vu en faisant de nombreuses comparaisons entre plusieurs marques/modèles, l’écart me semble plus ou moins identique entre le socket M.2 supérieur (l’inférieur, c’est no way : le dissipateur ne passerait pas à cause de la carte graphique pour peu qu’elle soit du type dual slot) et celui du cpu.

Ceci dit, ce sont des estimations faites au Pifometer®, il y a donc une certaine marge d’erreur ane mais ta réponse me rassure.

Je vais quand même rester sur le choix du MP600…dans le pire des cas, je pourrais toujours démonter le dissipateur d’origine et utiliser celui qui est fourni avec la cm. Et en passant, j’ai lu un test du Crucial P5 qui chauffe beaucoup, et ce test a justement été fait sur la cm qui m’intéresse et avec le dissipateur fourni, et pas de souci de surchauffe ni de throttling. sourire