Commentaires : Test Corsair K70 RGB PRO : le clavier parfait au prix frappé?

S’il est un constructeur que l’on ne présente plus lorsque l’on parle de périphériques gaming, c’est bien Corsair. L’Américain s’est forgé une belle réputation à force de produits pas toujours innovants, mais à la richesse fonctionnelle indiscutable. Tel est le crédo de ce clavier gamer
K70 RGB PRO que Corsair présente comme son nouveau « vaisseau amiral ».

ohhh le tapis dessous, il en jette !
c’est quelle référence ?

Il est beau … mais sérieusement… 190 euros pour un clavier !!! Je ne vois rien technologiquement qui puisse justifier un tel prix. La marge doit être gigantesque !

1 « J'aime »

Europa Universalis IV :slight_smile:

Pour les marges, j’aimerais aussi les connaître.
Disons tout de même que les touches PBT et leur technologie AXON ça ne doit pas être gratuit. Mais mince, 190€ pour un clavier - aussi performant soit-il - c’est vraiment beaucoup trop :frowning:

Je viens d’acheter ce clavier en remplacement du Logitech G915 : enfin un lettrage entièrement éclairé et visible dans la pénombre.
Et comme iCue est maintenant compatible avec ArmouryCrate, c’est quasi parfait.
Sans compter qu’il est beaucoup moins onéreux.

L’éclairage des touches est parfait. Seul défaut, je trouve le marquage un peu « chargé » sur les touches chiffres :slight_smile:

L’éclairage est parfait…mais grâce à une astuce : c’est parce que tous les marquages sont regroupés dans le haut des touches. ^^

Sinon perso, il ne faut plus me parler des Corsair K70 : 3 exemplaires à problèmes en moins de 3 ans. Je ne sais pas si ça provenait des switchs Cherry MX Red ou du pcb, mais le fait est là. neutre

Ceci dit, j’en suis à mon second Corsair K55 (le premier a tenu plusieurs années) qui n’est pas un mécanique, et je n’ai pas de soucis avec ceux-là.

1 « J'aime »

Bizarre, le K70 est pourtant réputé pour sa longévité : trois, on ne peut plus parler de « pas de chance » :frowning:

C’est clair. ^^

Premier exemplaire : après plusieurs mois, les touches r-t-y-f-g-h et parfois d’autres aux environs se sont mises à « bégayer », une simple pression affichait la lettre plusieurs fois. Je l’ai renvoyé au site de vpc qui m’en a envoyé un neuf sans discuter.

Je n’ai pas utilisé ce second exemplaire (parce que j’avais entretemps acheté un Steelseries Apex M800, qui en passant n’a tenu qu’à peine plus de 2 ans avant de faire la même chose), je l’ai donné à un de mes neveux, et après quelques mois il a eu le même souci.

A nouveau échangé par le site, le troisième exemplaire a tenu moins d’un an avant de faire comme les deux précédents. Et à ce moment la garantie était terminée. tss.gif

Bref je n’ai pas une expérience très positive des claviers mécaniques. ^^

Non mais je parlais du tapis de souris ou de clavier en image 16/16, quand on veut faire un set complet corsair, c’est vraiment pas mal en fait ^^ mais je me demande son nom du coup :sweat_smile:

Ce n’est pas très difficile à trouver. neutre

https://www.corsair.com/ww/fr/Catégories/Produits/Tapis-de-souris-gaming/c/Cor_Products_Mousepads?q=%3Arelevance%3AproductCategories%3ACor_Products_Mousepads_RGB_Multifunction&text=#rotatingText

Pareil avec 2 Logitech G810 de suite : chattering (bégaiement).

En fait c’est plutôt stuttering qui veut dire « bégaiement », chattering c’est « bavardage ». Mais on s’est compris. ^^

Je possède ce clavier et je ne sais pas si c’est moi mais c’est le premier clavier qui me pose des problèmes de frappes quand je veux écrire vite. Non pas que les touches ne fonctionnent pas mais je me trompe bien plus souvent. L’écart ou la hauteur des touches doit être différente et il faut s’y habituer. (J’avais déjà des claviers mécanique avant)
Pour le reste il est parfait.

190 euros un clavier…no comment.

Bon test, mais le prix est vraiment trop cher pour du plastique. A contrario j’ai eu aussi les mêmes problèmes que Blackalf avec le Apex M800 et certaines touches ne fonctionnent plus ou bien il faut appuyer très fort, bref j’ai attendus que le prix baisse (-50 e) pour prendre le Apex 7 en RED en promotion, très bon, mais beaucoup de gadgets dessus comme la plupart. En conclusion pour n’importe quel claviers, souris, etc … mieux vaux attendre que le prix baisse.

Je pense qu’on a été victimes de la même chose : la presse a encensé à leur sortie les nouveaux switchs QS1 de Steelseries, inaugurés sur le Apex M800…or la marque ne les a vraiment pas utilisés longtemps, ce qui semblerait prouver qu’ils n’étaient pas si bons que ça. tss.gif

En règle générale, je n’achète pas ce qui vient de sortir, j’attend que ça a fait ses preuves. J’ai fait une exception pour le Apex M800, et je l’ai regretté. ^^

comme toi, à l’époque j’avais regardé le test chez Numérique sois disant un excellent clavier, comme quoi les influenceurs c’est vraiment une arnaque et un terme à la « censured ». Ceci dit en secours j’ai toujours depuis 10 ans un clavier basique de chez basique marque logitec, jamais tombé en panne.

le prix est passé à 250€ aujourd’hui oO