Forum Clubic

Commentaires : Test Corsair K57 RGB Wireless : le sans-fil « bon marché » selon Corsair

Nouveau-venu au catalogue du constructeur américain, le Corsair K57 RGB Wireless illustre parfaitement l’intérêt croissant de Corsair, bien sûr, mais aussi de tous les constructeurs de claviers estampillés gamer pour le sans-fil. Preuve que la réactivité des technologies mises en œuvre n’est plus réellement un problème.

Une constante chez les claviers de Corsair : toujours aussi moches et encombrant.

J’ai fait l’acquisition du K63, sans fil aussi, rgb et clavier mécanique, autonomie nul, poids hallucinant, 6 mois d’utilisation clavier HS, retour amazon et très content d’avoir été remboursé de cette dob avec nom… Me ferai plus avoir, corsair bye bye. J’ai tjrs la souris achetée au même moment, la dark core RGB, presque pareil, je n’irai pas jusqu’à dire complètement nul mais c’est pas loin. icue une horreur, en dessous de 50% d’autonomie la souris réagit avec des dysfonctionnements, lenteurs, qui montrent bien qu’elle est en dessous de 50%. Je ne conseillerai vraiment pas cette marque, surtout à ce prix.

Bizarre, j’ai aussi le couple K63 / Dark Core RGB et ça tourne nickel depuis bientôt 18 mois que je les utilise très très régulièrement.

Le driver Icue est fascinant. Des mises à jour quasiment toutes les semaines pour des résultats toujours aussi bugés. Des fonctionnalités de monitoring machine que l’on ne demande pas qui font gratter le disque dur en permanence. D’ailleurs, j’ai stoppé la mise à jour automatique.

Pour des sessions fps en réseau plutôt intenses je n’ai pas d’autre choix que de raccorder ma souris en filaire si je ne veux pas rager pcq ma souris est parti en vrille, même 1/10ème de seconde c’est mort (pour une souris 1ms ça la fout mal), pourtant je ne suis pas loin du récepteur wifi, la preuve le fil y va… Souris testé sur 2 pc avec le même résultat. Pour le clavier, si la taille et le poids de l’ensemble et donc surtout de la batterie (plus grosse qu’une batterie de pc portable o.O) ne vous dérange pas, avec des touches qui ne tiennent pas quand on incline la clavier lors d’un déplacement, j’aime bien aller dans mon canapé avec mon clavier, je n’avais pas pensé à ces détails avant mon achat. Sans blague une telle batterie pour si peu d’autonomie ? C’est pas sympa pour Corsair mais bon voilà moi aussi j’aurai préféré dire du bien.