Commentaires : Test Corsair K55 RGB PRO XT : pour jouer et travailler sans bruit

Parce que jeu vidéo ne rime pas forcément avec contacteurs mécaniques, Corsair a décidé de faire évoluer l’un de ses best-sellers, le K55 RGB. Il nous revient au travers de deux versions qui ne semblent toutefois pas devoir révolutionner le concept de clavier gamer
à membranes à destination des joueurs qui ne veulent pas se ruiner… mais qui disposent d’un peu d’argent quand même !

Bonjour,

Il y a une petite erreur avec les liens d’affiliation : ils renvoient vers l’ancienne version du clavier, à savoir le K55 RGB :wink:

70€ un clavier membrane arc en ciel … Corsair continue de se la jouer à la Razer. … et en plus des touches bas de gamme en plastique ABS qui laisseront de jolies tâches de gras au bout d’une à deux semaines.

@K702 nous avons remonté ce problème vers la Team :wink:

Quand vous dîtes « Faibles nuisances sonores », on est d’accord que tout est relatif ? :relaxed:

Pourquoi dis-tu cela ? C’est un clavier à membranes, donc c’est plutôt très discret.

On n’est pas dans la même catégorie que les claviers chiclets ?

Pour avoir eu avant des Corsair K70 Cherry MX Red, je confirme : les K55 sont nettement plus silencieux…la preuve, ma femme ne râle plus depuis que j’en ai un. lol 1

(mon pc est dans le salon, alors Madame n’apprécie pas vraiment les claviers mécaniques bruyants pendant qu’elle regarde la tv, ils ont donc récolté un indice WAF de 0. ^^)

Ah, si Madame a validé ! :laughing:

Bah, essaie de suivre un truc à la tv quand il y a à 4 mètres de là un truc qui fait clic-clic-clic, et les switchs MX Red ne sont même pas les plus bruyants. p

S’il a pour moi l’avantage d’avoir de l’espace sous les touches pour nettoyer, je ne suis pas satisfait de ce clavier k55 RGB Pro.

  1. Pour Icue, aucun indice disant que le logiciel n’était pas compatible W7. C’est à l’installation qu’on l’apprend.
  2. Les touches macro sur le côté gauche obligent à reconsidérer les automatismes pour les touches CTRL, SHIFT, TAB, ESC, etc…
  3. Le clavier n’est souvent pas reconnu en USB au multiboot, et parfois encore après.
  4. Il disparaît souvent et immobilise la souris en même temps. Je dois débrancher les USB des deux pour qu’ils refonctionnent. Ce n’est apparemment pas une question de config, puisque cela arrive dans deux boots distincts.
  5. Le rétroéclairage est plus puissant sous les touches que dessus. De plus, les couleurs se dérèglent subitement sans raison.

Je n’en suis pas à mon premier clavier, loin s’en faut, et je n’ai jamais eu tous ces problèmes avec les précédents.
Bref, je ne le rachèterais pas…