Commentaires : Test Corsair Force MP600 : un an après, que vaut le 1er SSD NVMe PCIe Gen 4?

Parmi les premiers à proposer un SSD NVMe capable d’exploiter la norme PCIe 4.0, Corsair n’a toujours pas trouvé de remplaçant à son remarqué Force MP600. S’il est sorti il y a bientôt un an, nous avons décidé de voir s’il conservait sa couronne alors que d’autres constructeurs ont emboîté le pas à l’Américain.

Le premier SSD en pcie gen 4.0 n’est pas le Corsair MP600, Gigabyte avec son Aorus avait devancé tout le monde de quelques jours.

(Gigabyte a été le premier à le dévoiler lors du computex 2019, et ce fut le premier modèle disponible sur le marché).

Article à revoir.

1 « J'aime »

Ah mince, cela dit si c’est vraiment « de quelques jours » tant pis, on s’en remettra.
J’ai ajusté les quelques phrases « gênantes » mais la finalité du test n’est pas remise en cause.

1 « J'aime »

Bon faut dire que c’est du détail, dont 99% des gens ne s’inquiéteront pas de savoir qui fut le premier ^^

Pour l’avoir, je confirme les tests de débit et de température. C’est juste de la balle.