Commentaires : Test Corsair Darkstar Wireless : 15 boutons et une réactivité parfaite pour la reine du MOBA

Après le test de la Scimitar Elite, on retire le « Elite » et on se tourne vers la Darkstar, une souris gamer dont la philosophie est proche. Pour sa Darkstar, Corsair a toutefois revu le placement des boutons et repensé la forme de la souris. En réalité, ces deux modèles concrétisent surtout deux approches de l’ergonomie souris sur un MMORPG ou un MOBA.

170 euros !!! En fait le marketing fixe le prix en se basant sur le nombre de boutons ! :rofl: pfff

Acheté durant les prime day à 120€ et sortant d’une G903 et d’une G502 lightspeed, je dois dire que la souris est assez ouf en fait. La prise en main est top. La seule chose vraiment chiant quand on sort de 15 ans de Logitech c’est l’absence du d’écrantage de la molette mais à part ça rien à dire. Après, Corsair sont connu pour être tout juste moyen sur les roulettes alors que Logitech sont juste les meilleurs en terme de roulette.
Le plus gros bénéfice pour moi est la disparition de G Hub de mon PC. Tout ce fait beaucoup plus simplement sur Icue, que ce soit les macros, les réglages ou encore les assignations de touches.
Autre gros point positif, la souris fonctionne aussi bien en filaire, en bluetouth et via le wireless receiver (le doc USB) ce qui facilite son transport pour passer du PC fixe au PC portable. Le doc USB peut aussi gérer plusieurs appareils simultanément, ce qui est top pour n’avoir qu’un seul doc de branché.
Le seule bouton qui, pour moi est mal designé est le « côté avant 1 » (celui à l’avant en haut sur la tranche) qui est mal accessible : j’ai tendance à toucher au côté avant 2 ou à en haut avant. Pour le reste, cette souris est pour l’instant un sans faute.
Pour le prix, à 170€ je ne l’aurais pas achetée mais à 120€ je ne regrette absolument pas.
Attention toutefois pour les joueurs de FPS à haut niveau, ça ne vaut pas une Nightsabre plus légère ou même une Steelseries ajourée ultra légère.

J’ai relit l’article et j’y ai vu quelques coquilles : il y a 6 boutons sur la tranche du pouce (et non 5) et 3 sur la molette (et non un, vu qu’il y a un clic vers la droite et un clic vers la gauche)