Commentaires : Test Core Ultra 250K Plus et 270K Plus : Intel casse les prix et bouscule AMD

Près de dix-huit mois après la sortie d’Arrow Lake, Intel réalise un « refresh » de son architecture avec comme objectif principal de revenir sur les lacunes des premiers Core Ultra 200K et d’enfoncer encore un peu plus le clou sur une efficacité énergétique retrouvée. De quoi proposer une vraie alternative aux puces vedettes d’AMD ?

https://clubic.com//test-produit-605740-test-core-ultra-250k-plus-et-270k-plus-intel-casse-les-prix-et-bouscule-amd.html

Je regarde aussi le rapport Perf/conso qui est à mon avis l’indicateur de performance essentiel, après, reste le prix.
et la niveau consommations, AMD reste excellent

pour le rapport perf/$ il faudrait actualiser les prix des AMD, en particulier le 9700

cf le test de vos confrères
https://www.cowcotland.com/images/test/intel/core-ultra-200-plus/core-ultra-plus-temp-03.jpg

Pas intouchable : le 250K Plus est entre le 9600X et le 9700X, mais ce dernier est effectivement excellent.

Je ne peux que me baser sur les MSRP au lancement : ce sont les seuls officiels dont nous disposons. Ensuite, les données varient d’un revendeur à l’autre, d’un mois à l’autre.

Cela dit, le 270K Plus devrait bien être moins cher que le 9700X à son tarif actuel. Reste plus qu’à croiser les doigts. :crossed_fingers:

Il apporte quoi le graphique de notre confrère ?

Pour moi on doit attendre les LGA1954 (Intel) et AM6 (AMD).
On n’a pas le choix, ça bouge trop !
Les cycles de support, sont devenus trop courts.

C’est mieux mais ça reste pas foufou la conso, intel est vraiment nul sur ce point. C’est pas ça qui me fera quitter AMD. En plus leur socket meurt avec ce refresh, super. On va attendre nova lake et zen6 tranquillement hein.

Les nouvelles denominations des cpu intel sont vraiment ridicules, serieux… :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est 3 fois trop cher et Intel sont KO depuis 6 ans… Un Ryzen 7800X3D en neuf sur Aliexpress coûtait 167€ il y a 1 semaine.en arrière et en + de ça, il y avait un cashback Widilo de 25% sur le prix HT des produits vendus sur Aliexpress…

La semaine dernière ? Mouais, là en tout cas c’est 250 euros minimum avec toute la confiance que l’on peut avoir pour d’innombrables vendeurs sur AliExpress. De plus, le 7800X3D se fait massacrer par le 250K Plus en production. Il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie.

2 « J'aime »

Ces processeurs sont attrayants niveau perf/prix. Dommage qu’une mobal assez bien équipée coûte plus cher que le processeur lui-même et ne parlons pas de la DDR5…

On ne va pas revenir sur la question de la DDR5 :sob:
En revanche, pour la carte mère : on trouve des modèles en B860 plus que corrects à moins de 200 euros, moins que le 250K Plus donc.