Loin d’être un débutant dans le monde du refroidissement, Cooler Master a même débuté avec ce type de solution avant de s’aventurer dans la plupart des segments du PC de jeu. Le Taïwanais remet au goût du jour une marque qui lui a permis de se faire un nom : les MasterLiquid. Ces produits ont toujours constitué une bonne entrée en matière dans le monde du watercooling.
J’ai la generation d’avant, et j’ai changé les ventilos pour des noctua un cran au dessus question silence. Et la pompe etait en l’etat assez audible et il a fallu me creer un profil custom pour mieux gerer le compromis refroidissement/bruit.
Et si c’est toujours le cas, meme si la telecommande est possible pour les leds, le systeme a cette vertue d’etre dans une norme non proprietaire. Du coup, j’avais tout ce qu’il faut sur ma carte mere pour gerer les leds en software.
question c est quoi un AIO ???
AiO pour « All in One ».
Se dit pour un watercooling quand il s’agit d’un kit complet, par exemple (et dans le cas présent) waterblock pour le CPU, les tuyaux, l’échangeur liquide / air, les ventilos,la pompe, etc.
AIO : All-IN-ONE
pompe+reservoir+bloc+radiateur déjà montés et remplis.
l’inverse de tout en vrac à assembler soi-même en priant pour que ça ne pisse pas l’eau sur l’alim
merci encore des acronyme que les journaliste utilise sans s’assurait que les gens les connaissent
Ce n’est pas les journalistes qui ont inventé cet acronyme, ça s’appelle comme ça depuis que ça existe. Sur le test il y a même des photos, un schéma, des explications, l’utilisation du mot « watercooling », … C’est quand même de plutôt bons indices. Et en cas de doute, il y a Google !
J’utilise la version précédente depuis bientôt 4 ans sur un R2700X. Pour un CPU autour de 100w ça me parait être un rapport performance/prix excellent. En surf, le CPU est +4°C / température ambiante et en jeu à +40°C. En surf , les ventilateurs du radiateur s’arrêtent car les ventilateurs de boitier sont suffisants pour créer le flux d’air.
+40° par rapport à la température en idle ? si oui, c’est énorme, comme différence.
Bonjour j’aimerai l’installer sur un Intel 1151 pour changer celui d’origine de intel, est ce que j’ai besoin d’acheter un kit de fixation ?
Les sockets compatibles sont indiqués dans l’article, hein. ^^
Intel 1150, Intel 1151, Intel 1155, Intel 1156, Intel 1200, Intel 1700, Intel 2011, Intel 2011-v3, Intel 2066
Idem sur le site Cooler Master :