Commentaires : Test clavier sans fil green_e Wireless eco : de la frappe écologique?

La dernière proposition de green_e, une petite société française spécialisée dans les accessoires écoconçus pour smartphones & co, est simple : proposer un clavier sans-fil qui respecte (lui aussi) la planète. A-t-il des arguments à présenter au-delà de sa conception écolo ? C’est ce que nous allons voir.

Faut arrêter avec cette pseudo écologie à deux balles… si on veut vraiment être écolo on achète un clavier d’occasion, ils n’ont absolument pas changé depuis des décennies, quel intérêt d’en acheter un neuf ? À la rigueur pour les entreprises qui cherchent à s’équiper en grande quantité (mais quelle entreprise investirait dans des claviers à piles ?), sinon c’est juste une grosse blague.

1 « J'aime »

Un mauvais point pour un clavier censé être écologique et durable : le marquage des touches est imprimé. Pour mieux durer il faudrait qu’elles soient gravées.

J’ai connu ça, sur un site d’une centaine de personnes, c’est pas si compliqué à gérer, si l’autonomie n’est pas trop ridicule. Un chargeur et quelques piles de rabe au scrétariat, et quand tes piles sont vides tu vas voir la secrétaire pour les échanger contre des piles chargées.

1 « J'aime »

100% recyclé et recyclable ? Vraiment ? Il n’y a pas d’électronique ?

1 « J'aime »

En filaire et avec toutes les touches, ca aurait été top!

Et pour celui qui veut pas acheter un vieux clavier dégueulasse?

Rien que le faite qu’il soit sans fil et donc a pile rend le clavier pas très écologique.