Commentaires : Test Buffalo TeraStation 6400DN : la puissance du 10 GbE

Première sur Clubic, nous testons le Buffalo 6400DN, un NAS 10 GbE : l’occasion de s’affranchir des limites du Gigabit Ethernet et de faire exploser les taux de transfert… Enfin ça, c’est pour la théorie, car comme avec toute première, les espoirs peuvent être déçus alors que des choses restent à affiner de notre côté.

Hélas, nous n’avons pas les moyens de réaliser de vrais tests de montée en charge, précis et rigoureux. Comme précisé, nous avons utilisé « trois clients simultanément » pour solliciter « les trois contrôleurs réseau (2x 1 GBE et 1x 10 GbE) du TeraStation 6400DN ». Dans ce cas de figure, aucun impact sur les performances (-5%).

Pour l’agrégation, il est précisé qu’elle ne peut se faire que sur les ports Gigabits : aucune chance donc de saturer la bande passante déjà supérieure en 10 GbE.
Active directory : oui, mais tu connais des NAS qui ne le permettent pas ?
VLAN tagging : non ou je n’ai pas trouvé comment. Cela dit, le NAS est assez pauvre côté options.
CPU : soudé, comme sur l’écrasante majorité des NAS, non ?
Mémoire : j’ai précisé non-extensible.
Comme indiqué, ce test est une tentative. Si l’absence de mesures davantage ‹ workload › vous paraît trop préjudiciable, nous n’en ferons pas d’autres, c’est tout. Nous n’avonsni les moyens ni le temps de creuser cette partie des tests.

Personnellement je trouve cet article intéressant pour une première. Corrige moi si je me trompe mais est-ce que ce test a été réalisé dans le cadre d’une upgrade de votre infra ?

Contrairement à fred1968, je suis d’accord sur le fait de rester plutôt synthétique, vous êtes Clubic, pas servethehome.com (et c’est très bien comme ça, vous vulgarisez et faites découvrir plein de choses au grand publique, continuez comme ça!).

Pour répondre à l’article en général, je dirais que les options proposées (DDR4, double ROM, SNMP, austérité de l’interface) ne me choque pas et conviennent parfaitement à un environnement TPE/PME. Pour des environnements VRAIMENT pro (datacenter, entreprise avec très gros volumétrie, etc.) nous n’utilisons pas ce type de matériel, bien souvent on tape dans du cisco, hpe, dell et consort.

Sinon quand vous aurez du temps ça serait super que vous fassiez un article sur le switch que vous avez acheté pour aller avec le NAS :wink: Surtout qu’il à l’air compatible multi gigabit (oui je suis allé fouiller^^) ce qui intéréssera probablement des lecteurs concernant les normes 2.5 et 5 gbps.

2 « J'aime »

Précision rapide : la note globale n’est PAS une moyenne des sous-critères.
Après, je ne suis pas fan des « sous-notes ». Je vais y réfléchir :slight_smile:

« Nous le disions en introduction, le test du Buffalo TeraStation 6400DN représente une première pour nous. Il s’agit effectivement de notre premier NAS 10 GbE et plusieurs ajustements de matériel ont été nécessaires. »

Sympa de lire ça sur Clubic, l’actu Hitech…

bon, c’est bien d’en tester un en 2020, a quand le test d’un moniteur 4K ou d’une souris Bluetooth ?

1 « J'aime »