Les imprimantes monochromes sont conçues pour travailler vite et bien. La nouvelle Brother DCP-L1642W offre une impression laser jusqu’à 2400 × 600 dpi et un toner dont la capacité est annoncée à 1 000 pages. Elle intègre aussi les fonctions de copie et de numérisation, le tout avec une prise en main rapide et des commandes intuitives.
1000 pages pour 48 euro, c’est hors de prix !
Anciennement amateur d’imprimantes pros Lexmark, j’ai été très déçu par leur SAV en France et ils ont rachetés par Xerox, ce qui n’augure rien de très bon pour le rapport qualité-prix des modèles à venir.
J’ai une très bonne surprise avec Ricoh, sur une laser pro N&B achetée neuve à 900 euros environ. Après déballage, pas de toner (même à capacité réduite) dans le carton… j’étais énervé mais quand j’ai commandé le toner IM 370, il ne coûtait que 33,38 € ttc pour… 13500 pages !!!
Je trouve ça un poil cher. J’ai aussi une Laser N/B (pas de souci d’encre sèche et pas besoin de couleur), une Samsung. Je l’avais payé 80-90 il y a pas mal d’années (neuve), elle n’a pas d’USB (un défaut mais qui n’en est pas un en fait, même si c’est toujours un plus) ni d’RJ45, juste Wifi. Et j’ai pu lire tout et son contraire dessus (déco tout le temps, etc) j’ai jamais eu le moindre souci.J’ai dû une seule fois (en au moins 8 ans) la reco au Wifi, mais j’avais changé de Box, donc c’est normal. J’imprime de manière irrégulière (d’où la nécessité du Laser), mais quand j’imprime, j’en ai pas mal à faire (administratif surtout), et le Laser est génial pour ça. Et en 8+ ans, j’en suis toujours au toner fourni avec (17% restant environ). Pour 80-90 balles, une affaire. Je scanne énormément par contre, RAS non plus, simple mais efficace.
Donc, je trouve celle-là vachement cher, Bro.
« l’imprimante 3-en-1 monochrome »
point negatif : « Absence d’autres couleurs que le noir »
Vous vouliez quoi comme autre couleur, une cartouche de blanc ?