Commentaires : Test Bose Smart Soundbar 900 : un Atmos dynamique et immersif à un prix élitiste

Bose a toujours eu à cœur de proposer des produits audio bien dans leur temps, mais pas forcément bardés de multiples technologies. C’est le privilège des leaders sur des marchés mondiaux, avoir le temps d’analyser la concurrence et les attentes des consommateurs pour finir par proposer le meilleur compromis. Car les produits Bose, comme cette nouvelle Smart Soundbar 900, ne cochent jamais toutes les cases. Seulement celles qui nous importent pour un fonctionnement pertinent au quotidien. C’est ce que nous allons vérifier.

1000 balles la barre de son, mon dieu…

À ce prix y’a moyen de se trouver un home cinema 5.1 pas trop mauvais (par exemple j’ai pris un kit 5.1 Focal sib & cube et un Harman AVR 171, qui fait jusqu’au 7.2, à l’époque pour quasi le même prix), alors oui, ça prend plus de place…

M’enfin bon vu la gamme de prix, ça s’adresse pas au premier quidam venu, et l’intégration dans un salon n’est pas si dure.

Les constructeurs pourront user de tous les artifices possibles, une barre ne remplacera jamais un vrai ampli et des vrais enceintes.

Trouvera toujours preneurs à qui a la bourse trop pleine et si la qualité est vraiment lâ, le plaisir de l’écoute en vaudra surement le prix, moi j’ai ma toute première LG 88cm 6 hp + boomeur central, connectée SPDIF 2.1 stéréo DOLBY surround branchée lecteur Blu-ray qui selon le film diffusé me comble le son au minimum, achetée 60€, je la garde pour un long moment.

L’une et l’autre solution ne répondent pas aux mêmes envies, aux mêmes besoins et aux mêmes personnes. Il en faut pour tous !

2 « J'aime »

Ne pas gerer le DTS suffit a ne pas vouloir l’acheter.