Bien étrange concept que ce QC45. On croyait la très vénérable gamme QC35
vouée à finir paisiblement son existence parmi les casques régulièrement (voire toujours) en promotion. Bose surprend ainsi son monde, car décide de redonner un coup de jeune à cette architecture. De quoi combler de bonheur ceux dont le design du Headphones
700
provoque des haut-le-cœur ? Reste que son positionnement très étrange, moins cher que son grand-frère en théorie, mais plus dispendieux en pratique, pourrait bien constituer le défaut principal de ce QC 45.
Pour Bose en négatif vous pouvez mettre aussi très mauvais service après vente et obsolescense programmée. J’avais un QC35 qui fonctionnait très bien, pas utilisé pendant le Covid, j’ai réutilisé la semaine dernière, il allait toujours bien, puis j’ai vu un update via l’app et depuis il ne s’éteind plus jamais (même avec le bouton sur off). J’ai vu des gens qui avait ce genre de problème aussi. Contact chez Bose, aucune réponse. Et demande de réparation via le site, j’ai reçu le message que le produit n’est plus supporté mais pour 240€ je peux avoir la nouvelle génération de QC35 … non merci, il avait 3 ans.
Pas besoin de l’envoyer en réparation. Suffit de le brancher à une prise usb et il redémarre.
J’ai déjà eu le soucis toujours étonné que les gens n’ai pas essayé.
En point négatif je rajouterai son fonctionnement trop basique pour une mise à jour 2021.
Retirer le casque de la tête aurait du arrêter la musique.
Et je rajoute le câble pas du tout pratique 2.5mm mâle et 3.5mm mâle.
Bravo pour cette bêtise qui rend impossible son achat à l’étranger dans les magasins.
Sisi j’ai essayé car effectivement j’ai trouvé ça sur leur site. Alors ils disent de l’éteindre quelques secondes et de le brancher sur secteur et rallumé … Problème … Comment je l’éteind ? Donc j’ai essayé comme ça, ça n’a pas marché et j’ai même essayé en vidant la batterie (musique 1 nuit :p), branché sur le secteur et ça n’a pas marché non plus. J’ai refais en le retirant des appareils connus sur le smartphone et le pc … ça n’a pas marché non plus. J’ai même regardé si c’était facile de retirer complètement la batterie, mais bon c’est pas si facile pour moi, donc voila. Mais je suis 100% certain que c’est suite à l’update qu’il y avait.
Bon peut être que le qc35ii a la chance de redémarrer quand c’est comme ça.
Ou c’est le miens. Bientôt 3ans et pas de soucis avec hormis ce blocage en on et changement des coussinet cette année.
Pas très affriolante, cette mise à jour. Je possède le QC35 depuis 2016, j’en suis très satisfait, il marche toujours parfaitement (seulement eu à changer les coussinets une fois), la batterie tient bon.
S’il me faut le remplacer, ce sera par un autre QC35 (ou QC35II), maintenant qu’on peut le trouver à bon prix.
Bose, c’est en général un prix cher pour une qualité qui est bien en deça de ce que ça devrait être…
J’avais un casque Bose payé cher et après même pas un an et peut-être une centaine d’heures d’utilisation, un des deux écouteurs (le gauche) a laché… Bref, le truc de 300 balles s’est retrouvé à la poubelle. Oui, il y a une garantie, mais l’ayant acheté dans un autre pays en voyage, ca ne fonctionnait pas.
En tout cas, ils ont perdu ma confiance avec ce citron. Maintenant j’ai des Huawei buds et c’est top. Pour le prochain casque on verra.
En lisant l’article, je pense plutôt que son plus gros concurrent c’est le QC35, car nettement moins cher et vu l’upgrade, ça vaut pas la différence de prix.