Vilain petit canard du catalogue Onyx Boox, la liseuse électronique Palma 2 ne fait rien comme les autres. Avec son format smartphone et ses capacités décuplées par Android, peut-elle s’imposer comme la nouvelle référence pour les lecteurs nomades ? Découvrez la réponse dans notre test complet !
C’est un peu cher tout de même. On n’est pas très loin d’un smartphone, il ne manquait qu’un slot carte SIM.
Avec un OS plus minimal, pas d’appareil photo/micro, un processeur plus simple, une bien meilleure autonomie et à moins de 200 € ça aurait pu être un hit.
Mais pouvoir installer des applications Android ici est aussi un gros plus.
Les applis androïd c’est la base des produits de cette marque. J’en ai 2 (onyx boox) et c’est franchement génial.
Sinon, il y a eu un smartphone e-ink (un hisense).
Pour un smartphone e-ink (modeste) sans SIM je trouve que c’est vraiment trop cher. J’imagine que ça a une utilité pour certains mais c’est quand même très redondant avec un smartphone pour beaucoup de fonctions. Ma Kobo passe dans une poche de mon blouson…
En déplacement je ne me vois pas prendre uniquement ce Palma2…
A domicile je préfère le format plus carré de la liseuse du coup là encore l’utilité m’échappe…
il n’est pas expliqué s’il est possible, même sans carte SIM mais via le WIFI, de pouvoir lire ses mails et les news via des serveurs comme firefox, Googlechrome,… , ainsi que de lire des cartes Googlemaps,… (y a-t-il un GPS ?)ce qui réhausserait l’intéret de ce type d’appareil !
Via le WiFi, tu as un accès Internet, donc oui, tu peux lire tes mails et utiliser un navigateur web.
Pas de GPS par contre. Donc tu peux aller sur Google Maps pour parcourir la carte, mais tu ne pourras pas avoir une géolocalisation précise (logiquement la géolocalisation WiFi devrait marcher, mais c’est bien moins précis que le GPS).
merci de ta réponse, peut-on aussi lire et modifier du texte via Googledocs ou autre , et le transcrire en pdf ?
Oui, Google Docs est disponible dessus (et même préinstallé de mémoire), et tu peux aussi installer d’autres suites bureautiques via le Play Store.