Commentaires : Test Biostar A620MP-E Pro : une carte mère AM5 à tout petit prix pour les Ryzen 7000?

Depuis le lancement de la plateforme AM5, AMD est confronté à un sérieux problème pour s’imposer : le coût des cartes mères. Cela dit, la société n’a qu’à baisser le prix des chipsets X670/X670E ou B650/B650E et le tour est joué. Non, elle préfère miser sur un nouveau chipset aux fonctions réduites, l’A620. Afin de nous permettre de nous faire une idée de la chose, Biostar nous a fait parvenir son A620MP-E Pro.

Merci pour les petites bourses, mais la différence avec les ténors…est terrible

Les prix ont bien augmenté ! Il y a quelques années, on trouvait facilement les chipsets d’entrée de gamme vers les 50-70 euros.

1 « J'aime »

Les cartes mère, c’est ce qui a le plus augmenté à mon avis. Aujourd’hui, une carte mère de « milieu de gamme » pour AMD c’est autour des 200€ minimum. Le segment de l’entrée de gamme « qui se tient » a été abandonné pendant un bon moment. Pire, à chaque nouvelle plateforme, aucune carte d’entrée de gamme, que des trucs à 200-350 alors qu’on a souvent la sortie de CPU d’entrée de gamme sur cette nouvelle archi. Et on arrive à une situation où si tu veux une « petite » machine sur une nouvelle archi, tu paie ta carte mère le double du CPU. Absurde, ou en tout cas inédit pendant très longtemps.