Forum Clubic

Commentaires : Test Biomutant : beaucoup d'attente pour une petite déception

En gestation depuis quatre ans, Biomutant est enfin disponible sur nos consoles et sur PC. Un jeu édité par THQ Nordiq, mis au point par Experiment 101, et qui est attendu par de nombreux joueurs comme « l’un des gros blockbusters » de cette année. Et c’est peut-être un peu ça le problème…

« par nos soins sur Xbox Series X, le jeu profite certes de quelques améliorations (4K 60 fps), mais il ne faut pas s’attendre à une technique renversante »

Comme je le disais dans un article précédent sur le sujet, pour pouvoir suivre les 60 fps en 4k, il est pour moi « normal » que la technique ne soit pas « renversante », vous connaissez le prix qu’il faut mettre dans un PC pour faire du 60 fps en 4k sur des graphismes « renversant » (next gen)? Encore une fois, à un moment faut être réaliste, ce sont des consoles de salons à 600-700 euros (c’est le prix, non ?), pas des calculateurs quantique lol …

En attendant merci pour l’article, à l’occasion je le testerai et du coup je ne m’attends pas à une merveille, ce qui peut être un avantage au bout du compte. Peace.

3 J'aime

Je ne connais (connaissais, après rapide recherche google) pas l’expression « avec un langage type « yaourt » » ?!

Pourtant cela se dit depuis longtemps, chanter en anglais style « yaourt » se disait déjà dans les années 70-80 par exemple, c’est à dire utiliser des mots anglais sans qu’il n’y ait aucun sens :wink:

2 J'aime

Exactement ! Je ne comprend pas qu’on s attend à du 4k 60fps HDR sans concession sur une console qui n’est qu un pc déguisé.
Meme sur PC c’est ultra difficile de les avoir ces 60fps 4k HDR a moins de 1000 euros.

1 J'aime

Il me semble qu’il y a une première erreur, le jeu n’est pas un triple A. De plus il a été développé pour la Xbox et la PS4 et non pour les nextgen. Un patch sera dans le futur déployé pour les XBX Séries X et PS5.
Pour ma part j’apprécie l’aventure, le gameplay n’est pas si mauvais, bon c’est vrai que l’histoire pour le moment (dans ma progression) c’est pas fou mais malgré des graphismes un peu vieux l’ensemble passe bien et est plutôt agréable.

2 J'aime

beaucoup d’attente pour une petite déception.
Wow c’est sévère.

Donc pourquoi est-il au top des ventes sur steam depuis 4 jours.
Biomutant a un succès fou.
C’est une réussite et j’espère que pour le prochain Biomutant 2.
Ils vont avoir le bon budget pour en faire un tripe A.
Avec qu’est-ce qu’ils avaient comme moyen c’est extraordinaire.
C’est juste que la version de la ps5 est très mal optimisée.
Par-contre sur Pc il est très beau.

Dans l’article, il est bien écrit :

Citation « Un joli AAA, Biomutant ? Non. Visuellement, il faut d’emblée se mettre dans la tête que non, Biomutant n’est pas un jeu next-gen. »

Donc on est bien d’accord que Biomutant n’est ni un AAA, ni un jeu « next-gen ».

Par ailleurs l’article indique aussi :

Citation « Cela n’empêche pas de prendre un certain plaisir à progresser, mais il faut accepter des défauts et autres errances techniques que l’on ne voit plus dans les « gros » jeux depuis quelques années. »

Donc au final, on est plutôt d’accord sur toute la ligne :blush:

1 J'aime

Parce qu’il y avait « beaucoup d’attente » justement ^^
Le jeu reste néanmoins plaisant à parcourir globalement, mais il constitue (à nos yeux en tout cas) une petite déception donc.

1 J'aime

Oui en effet nous sommes d’accord, j’ai fait l’erreur de lire l’article en diagonale.

3 J'aime

La note est bien trop sévère et vos attentes bien trop élevées (le jeu était prévu pour une sortie en 2018, je ne les vois pas refaire toute la partie graphique depuis zéro)… en plus le jeu n’a pas été fait pour la console sur laquelle vous l’avez testé. Un test sur PC aurait été plus objectif …
Tous ceux qui ont eu la chance d’y jouer ce weekend semble l’apprécier
Je dis pas qu’il mérite un 9 loin de là mais 7 aurait été un minimum (la plupart des tests non sponsorisés lui attribuent la note de 15/20 je pense que c’est ce qu’il mérite pas plus pas moins)

Pour l’instant on est sur du 62/100 sur Metacritics (version PS4), donc la note Clubic est dans la moyenne des critiques presses. Biomutant for PlayStation 4 Reviews - Metacritic

Alors celle là elle est pas mal parce que sur un autre test où j’avais donné la note de metacritic on m’avait répondu que metacritic c’était pas représentatif de la valeur d’un jeu et que d’ailleurs on était pas là pour faire plaisir à metacritic… apparemment un argument à sens unique

:wink: :wink:

** Regarde Spiderman, God of War, RE5, Returnal et bien d’autres**
** Compare avec Biomutant **

Mouai. Y’a quand même une différence claire de level côté technique, on va pas se le nier … :slight_smile: .

La technique pouvait largement être meilleure, même à 4k 60 FPS pour une console. Après ça ne l’est pas, car ce n’est pas un jeu AAA (et c’est normal du coup ^^). Mais de nombreux jeux ont une technique largement supérieure en 4k 60FPS. :slight_smile:

Ps: Faut jamais comparer 4k 60FPS console et PC, c’est limite incomparable, les plateformes sont différentes, l’optimisation est plus simple, etc etc. Un même jeu, à temps de développement égal, tournera généralement (pas toujours le cas !) mieux sur une console qu’un PC à la puissance équivalente.

J’ai hâte de voire les avis des joueurs.
Aussi il y a le prix du jeu est correct et attractif.

Il ne peut pas être plus statique que le jeu Cyberpunk 2077.

argh, c’est dommage j’attendais beaucoup.

J’ai fini le jeu. C’est un jeu pas mal. Après évidemment ce n’est pas une grosse production.
Le gros défaut c’est qu’il n’y ait pas de vrais dialogues.
L’autre défaut c’est l’inutilité du craft mais d’un autre côté ça évite de se prendre la tête. J’ai toujours choisi le plus gros taux d’armure pour les vêtements et des dégâts parmi les armes de base.

En gros pour une petite production c’est excellent, mais ça ne vaut pas une production Ubisoft.

L’avantage de la petite production c’est qu’il est plus adapté à ceux qui ont une petite connexion ou peu d’espace disque.