Commentaires : Test BenQ X1300i : que vaut ce vidéoprojecteur 1080p/120Hz pensé pour les joueurs?

Et si le constructeur BenQ proposait une solution adaptée pour jouer sur un écran géant sans sacrifier le confort et la fluidité de l’image ? Deux paramètres intimement liés aux performances pour les joueurs. C’est ce que nous avons voulu savoir en testant le BenQ X1300i un vidéoprojecteur qui s’annonce très prometteur sur le papier.

Pas mal sur le papier, en revanche je doute du réel intérêt.
Le 120hz est vraiment fait pour les jeux compétitifs, et sur un vidéoprojecteur ce n’est de toute façon pas le support idéal.
Moi je joue sur VD, mais je me contente des jeux d’aventures ou de multi locale.
Et 1080p en jeux vidéo sur une grande diagonale ce n’est pas non plus la panacée de toute façon.

Donc un bon produit sur le papier, mais qui se destine clairement pas à tout le monde.
D’autant qu’à se tarif, on trouve maintenant de bons vidéo projecteurs à simulation 4K pour un usage orienté ciné.

Bonjour,
C’est un oubli. Rien à signaler sur la chauffe, si ce n’est, comme indiqué, que le bruit est plus présent sur les derniers modèles testés en Laser.
J’ai mesuré la consommation à 187 watts suivant mes usages cinéma et jeu, donc bien moins importante que celles indiquées ici et pourtant je n’ai pas utilisé le mode standard. Je vais de ce pas mettre l’article à jour.

1 « J'aime »

Bonjour. Merci beaucoup pour ce test. Connaissez vous le th685 de chez BenQ à 700 Euros ? Je cherche à comprendre ce qui explique la difference de prix de 600 euros entre le X1300i et le th685. Est ce que la durée de vie de lampe, l’étalonnage automatique des couleurs et la puce 0.65 vs 0.47 peuvent expliquer à eux seul cette différence de prix selon vous ? Est ce que la différence de qualité d’image se fait ressentir concrètement entre les deux modèles par rapport à ces caractéristiques selon vous ? Je vous remercie par avance de votre retour. Bonne soirée.

Bonjour
Est ce que la mise en route du pré réglage optimisé pour l’usage jeux vidéos désactive la possibilité d’utiliser les fonctions de correction trapézoïdale ? (c’est vraisemblablement le cas pour le BenQTK700STi).