Alors que les projecteurs à triple laser monopolisent l’attention sur le segment premium, BenQ poursuit sur une trajectoire plus mesurée, mais redoutablement efficace avec sa nouvelle série Cinema. Le W4100i, modèle LED 4K lancé il y a peu, s’adresse aux passionnés de home cinéma exigeants, qui recherchent une image calibrée, un HDR maîtrisé et une installation souple, sans les inconvénients du laser.
Je me suis fait une raison que Clubic ne veuille pas utiliser les prix comme éléments de notation. Je le déplore, mais ok.
Mais serait-il possible d’expliquer ce qui justifie un écart de prix énorme entre deux produits en apparence similaires. Ainsi, sous l’article même de ce BenQ, on trouve lien vers le test du Horizon S Pro, très bien noté et à 1390€, soit plus que moitié moins que le BenQ. Et que dire du Horizon Ultra, modèle supérieur au S Pro et qu’on a déjà vu en promo à 1090€.
Payer plus cher pour avoir de la qualité ou des prestations en plus, pourquoi pas. Mais quels sont ces prestations qui justifient un fois-deux, voire fois-trois ?
D’ailleurs, soit dit en passant, l’Horizon Ultra à 1090€, si je le revois, je fonce. C’était vraiment une super affaire.
Bonjour,
Les deux modèles n’ont pas la même philosophie et ne visent pas les mêmes utilisateurs. Le W4100i est un produit visant l’excellence de la restitution et de la fidélité.
Il met en œuvre une optique 100% en verre dont les capacités sont différentes : décalage optique Horizontal et vertical sans dégradation de l’image, zoom optique x 1.3 sans perte de résolution + La source 4LED du W4100i délivre jusqu’à 3200 lumens sans speckle.
Il intègre en outre des fonctions d’optimisation des contenus comme le Dynamic Tone Mapping et l’IA. La calibration usine est confirmée par un rapport de calibration fourni.
Sa connectique intègre 3 x HDMI + 3 sorties audio (HDMI, Optique et Jack).
L’Android TV est certifié Google et permet l’accès à Netflix (version certifiée)
Quelques différences qui, mises bout à bout justifient un écart de prix entre ces produits.
Bonjour et bienvenu.
Merci pour ta réponse. Tout ce que tu décris est vrai et présente un vrai plus pour l’appareil, en effet; Mais ce sont, à mon sens, plus des éléments discriminants pour convaincre le client d’aller vers cette marque plutôt qu’une autre, même avec un surcout. Pas de quoi justifier un écart de 1600 euros.
A titre personnel, la seule chose qui compte vraiment pour moi dans ce type d’appareil, c’est l’image. Image qui se décline en de multiples composants de couleurs, de finesse, de contraste, de fluidité et j’en passe. Mais à la fin, on a une image et ce n’est qu’une augmentation drastique de la qualité de l’image qui pourrait justifier pour moi de passer de 1400€ à 3000€.
Est ce le cas ici ?