Commentaires : Test BenQ GV30 : un vidéoprojecteur nomade aux belles couleurs dédié aux séances nocturnes

Projeter n’importe où une grande image pour le cinéma ou le gaming correspond à une véritable attente aujourd’hui. De nombreux fabricants se sont emparés de cette demande en proposant des vidéoprojecteurs
portables de mieux en mieux équipés et de plus en plus design. C’est le cas de BenQ avec ce tout nouveau GV30 à l’esthétique pour le moins inhabituelle qui pourrait bien faire pencher la balance en sa faveur. Il se distingue également de la concurrence grâce à un équipement complet.

Il faut arrêter de se prendre la tète avec la resolution, 720p pour les vidéos c’est très bien. Pour de la bureautique par contre c’est compliqué effectivement.
Encore plus en video projecteur ce ne sont pas des écrans classiques ni des pixels a proprement parler, n’oubliez pas qu’au cinéma c’est majoritairement du 2K/~1080p

Pas mal du tout l’idée de mettre la partie multimédia sous forme de clé, ça serait bien que les fabricants de TV s’en inspirent !

c’est peut-être moins visible sur un projecteur du fait du piqué moins prononcé, ou alors vous êtes très éloigné de votre écran, mais franchement la différence entre 720 et 1080 est juste énorme, en ce qui me concerne franchement le 720p est rédhibitoire.