Presque 6 ans après la dernière mouture de son casque bluetooth iconique Studio, Beats tente de se remettre au goût du jour avec son nouveau Studio Pro. Version modernisée du Studio Wireless 3, ce modèle haut de gamme (400 euros) s’attaque à un secteur devenu extrêmement concurrentiel, où les erreurs ne sont plus vraiment possibles.
La note était de 6 hier soir quand j’ai lu l’article, pourquoi elle est passée à 7 aujourd’hui ? Sous quels critères ? Le casque s’est amélioré subitement pendant son sommeil ?
400 balles pour un tel produit, c’est de l’arnaque, il ne vaut même pas un quart de son prix, comme tous les Beats.
Puis si il savait faire de vrais casques audiophile, ça se saurait, la concurrence peut dormir tranquille sur ses 2 oreilles.
Les vraies marques réputées vendent de vrais casques qui ont une vraie signature sonore, et une vraie musicalité.
Comme toujours avec apple, des prix exorbitants non justifié, parce que l’on trouve toujours mieux chez la concurrence pour moins cher !
Les acheteurs ne veulent pas y mettre une fortune, et veulent des casques qui fassent des gros boum boum.
Les hdg type Focal sont tellement musicaux, et fidèles, qu’ils n’ont pas assez de basses pour les acheteurs, et donc qu’ils ne valent soi-disant pas leurs prix.
Il faut aller sur des sites ou boutiques orienté hifi pour les trouver.
Au final c’est comme les casques de monitoring, ils n’intéressent qu’une minorité, toujours pour les mêmes raisons.
Mais il reste toujours un public fidèle même si il est minoritaire.
Puis avec l’engouement du sans fil, où on perd en qualité musicale, on a pas finit de voir disparaître des rayons, les vrais casques audiophiles.
Focal et Grado, mes deux marques préférées. Même si j’ai du sans fil pour certaines conditions (principalement dans les transports) jamais de la vie je n’abandonnerais le filaire.
Je te rejoins sur ton avis concernant Beats. Ce ne sont pas de mauvais produit, mais c’est clair qu’ils sont beaucoup trop cher par rapport à leurs qualités ou prestations. Pour ma part, idem concernant Apple.
Le sans fil, c’est franchement top dans les transports ou une mobilité importante. Mais face à un bureau, rien de tel qu’un filaire voire même un petit ensemble 2.0 de bonne facture.
Les beats ne valent même pas un quart de leurs prix, ils ne sont pas mieux que des Sony, JVC, Philips estampillés « bass boosted », qui pour moi sont des casques pensés pour la « musique » moderne (si on peut encore appeler ça de la musique).
Dans les transports, ou en mobilité, je ne comprends pas trop l’engouement du sans-fil.
Avec du filaire, certes les câbles sont grands parfois, mais on le mets sous le tee-shirt par exemple, ça ne gêne pas, et on est pas embêté par d’éventuelles coupures bluetooth.
Après vu la qualité de merde des cartes sons des smartphones, c’est limite un supplice d’écouter la musique avec, ou alors investir dans un petit dac d’une quarantaine d’euros (style Shanling), qui au moins réhausse le niveau.
Ouhhh ça doit faire longtemps que tu n’as pas essayé de casque bluetooth.
Les casque BT pour les plus connus Bose,Sony sont vraiment très bon sans avoir besoin de DAC.
Le sans fil c’est la simplicité. Hormis la charge qui pour moi se fait principalement au travail, pas besoin de brancher.
Casque sur la tête, appairage c’est parti.
Pareil pour les écouteurs sans fil.
Effectivement ça fait très longtemps que je n’ai pas utilisé de sans fil.
Je suis de la vieille école, rien ne peut concurrencer le filaire.
Il y a sûrement des améliorations notables, mais on est loin de la perfection d’un casque filaire, même pour les casques sans fil qui valent 2 000€.