Commentaires : Test be quiet! Pure Loop 280 : radiateur imposant pour un AiO plutôt bon marché

Il y a six ans de cela, be quiet! est arrivé sur le marché des watercooling AiO avec la marque Silent Loop. Celle-ci a rencontré des problèmes de fiabilité qui ont poussé le fabricant allemand à faire table rase pour lancer les Pure Loop. Au-delà de la fiabilité renforcée, cette seconde gamme se démarque par un positionnement tarifaire avantageux. Quel revers à cette médaille ?

Il doit pourtant y avoir une garantie légale, Amazon ou pas. heink

Bien sûr, Amazon gère très bien la garantie la 1ere année. Jamais eu de problème avec eux, contrairement à Cdiscount. MSI je connais pas, mais pareil, il n’y a aucune raison qu’ils ne prennent pas en charge la réparation.

T’en achètes un 2eme et tu te fais rembourser en renvoyant le 1er :smirk:

Je travaille dans la GD ,le retour de marchandise se fait auprès du vendeur selon un délais légal.
Passé ce délais ,après c’est le SAV de la marque ou certifié comme tel qui le prend en charge.

Ça m’étonnerais qu’Amazon possède son propre SAV pour une prise en charge des réparation sous garantie et encore moins qu’ils en prennent la gestion et le transfert comme le ferait un magasin physique.
La je parle pour les produits de marque nationales(Apple,HP…ect) comme on dit et non la MDD ( marque de distributeur ,estampillée Amazon,Cdiscount…etc )

Après vous voulez les tarifs,les prix faut pas vous étonnez de l’absence de service derrière…
C’est comme les vol LowCost,les discounter…On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre

Pour les 30 jours il y a raison :

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GPQGQ359NETH7HLD

Personnellement, je reste convaincu que pour la majorité des CPU vendus sur le marché (i5 ou Ryzen 5), un bon ventirad simple tour suffit amplement en usage classique Gaming.