Marque allemande connue et reconnue pour la qualité de ses solutions de refroidissement, be quiet! s’est ouverte à de nouvelles thématiques avec des boîtiers ou des alimentations. Cela ne suffisant cependant pas à son bonheur et elle a tout récemment lancé ses premiers claviers. Deux modèles qui misent énormément sur le silence – on ne s’appelle pas be quiet! par hasard – pour s’imposer. Notre sentiment après plusieurs semaines de tests.
J’ai acheté la première fois du Bequiet en 2019. Un boitier dark base Pro 900. Puis un AIO Silent Loop II 360 pour remplacer le ventilateur AMD Wraith Prism. Puis lorsque j’ai refait mon pc en 2024, j’ai remplacé mon alimentation FSP 750Watts, par une Bequiet 1000Watts Straight Power 11 80+ Je suis très satisfait de cette marque. Je suis heureux de voir qu’ils s’investissent dans un autre domaine, comme celui des périphériques de saisie. Pour cela je suis depuis 25 ans fidèle à la marque Logitech. Je suis satisfait de ma souris G502X, mais moins de mon clavier G915 Wireless. Mon futur clavier sera donc peut être un bequiet. Je vais suivre cela avec grand intérêt.
Une copie jusque dans le nom du Mountain Everest, mais en plus moche.
S’il est effectivement silencieux, le Light Mount pourrait bien être mon prochain clavier.
Le hic, c’est qu’il vaut toujours mieux essayer en magasin, mais encore faut-il en trouver un (mon Steelseries Apex M800 avait un petit pad de 4 touches accessible hors de l’emballage, pour juger du son et du feeling, ce qui m’avait convaincu de l’acheter. Dommage que toutes les marques ne font pas ça).
Sinon, le point qui me dérange un peu, c’est la disposition en ligne sur les touches à triples caractères, la disposition en triangle me paraît plus facile à mémoriser.