Commentaires : Test AYANEO 2S : tout ce que l’on pouvait attendre d’un Steam Deck version « plus »?

Seulement quelques jours après la Logitech G Cloud, nous vous proposons déjà un autre test d’une de ces jolies petites machines qui tentent de faire le lien entre console portable de jeu vidéo et PC. Oyez ! Oyez ! L’AYANEO 2S est de sortie !

Autant les premières aya le faisaient bien rire et étaient plus à classer dans les gadgets de geeks fortunés autant j’avoue que de génération en génération c’est de plus en plus abouti. Le soft m’a toujours fait un peu peur mais la aussi ça a l’air d’être bien travaillé. On a accès à Windows pour en faire un pc d’appoint comme sur l’Asus ?

Oui, bien sûr.

« L’un d’entre eux nous permet d’ailleurs d’entrer dans le vif du sujet puisqu’il est là pour faire la bascule entre le bureau de Windows 11 – l’AYANEO 2S est ici en concurrence avec la ROG Ally – et l’application AYASpace. »

Pour moi, à cause ou grâce à son positionnement tarifaire, le Steam Deck est vraiment dans un no man’s land. Le Rog Ally et l’Ayaneo sont comparables, mais dans la mesure où le Steam Deck coûte la moitié de leur prix… Taper 800 à 1000€ ou plus pour une console portable, qui plus est sans vraiment avoir d’info concernant sa durabilité et sa réparabilité (contrairement au SD qui se montre plutôt solide et avec une bonne réparabilité), je me demande vraiment quel public ça touche.

Oui elles ne sont pas dans la même gamme. Mais moitié prix tu exagères. La deck moyenne est à 550 (je pense que c’est le sweet spot) et celles ci autour de 800

Perso j’ai acheté mon steam deck à 370€ en soldes. En ajoutant 20€ pour une carte 256go, j’arrive à moins de 400. Et puis il faut ajouter que comme le dit l’article, le prix pour le moment, c’est le prix Indiegogo, pas le prix normal.
Au prix normal, la version de base de l’Ayaneo (900€) est plus de deux fois plus chère que la version de base du Steam Deck (420€).

Évidemment, ton calcul n’est pas faux, mais il est terriblement réducteur. Il faut avoir les deux machines entre les mains pour voir à quel point l’écart est important.

Mais tout est une question de budget, comme toujours : après tout, les RTX 4060 et RTX 4090, ce sont deux cartes graphiques :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui clairement, comme c’est pas le même public qui achète une 4060 ou une 4090, c’est pas non plus le même public qui achète un Steam deck ou une Ayaneo :slight_smile:
C’est pour ça que je parlais de no man’s land pour le steam deck ; je ne vois aucune console portable qui soit comparable à 420€.

420 le billet d’entrée.

Le test sur cyberpunk est faussé, déjà pas la meme version de jeu et ça aurait été intéressant de faire le test avec le meme nombre de ram.
La ram alloué a la carte graphique est a 4Go coté ROG (réglable on peut passer a 8Go) et 6Go pour l’AYANEO. (Reglable ou pas ? je ne sais pas)

Faussé, je n’irai pas jusque-là, mais imparfait c’est sûr : les contraintes de ne pas toujours avoir le matériel à disposition pour tout reprendre.
Le passage de la 1.62 à la 1.63 de Cyberpunk 2077 n’apporte pas de gains de performances et les 16 ou 32 Go de RAM ne changent rien non plus. En 720p détails au plus bas, le passage de 4 Go à 6 Go ne doit pas avoir d’incidence, mais je vais voir si je peux refaire le test en 4 Go sur l’AYANEO pour m’en assurer. Merci.