Commentaires : Test Audeze Penrose X : le casque planaire métamorphose le jeu vidéo

Produit d’exception, le Mobius avait su nous séduire. Son promoteur, l’Américain Audeze, tente aujourd’hui une incursion plus marquée dans le monde du jeu vidéo avec la gamme Penrose davantage tournée vers les consoles… sans pour autant se départir de son ambition audiophile et en réduisant sensiblement la douloureuse. On ne chercherait pas la quadrature du cercle chez Audeze ?

Mon frere a achete le Mobius suite a mes conseils a la lecture de son article sur ce site.

Il a eu toutes les peines du monde avec ce casque, tant et si bien qu’il a fini par le revendre pour acheter un MSI 3 fois moins cher et plus efficace. Au rayon des griefs, le mode sans-fil, qui n’a jamais fonctionne correctement pour lui en utilisation standard avec un PC sur Windows 10 et ce malgre plusieurs contacts avec leur support. Par ailleurs, le Bluetooth ne comprend pas non plus le mode multi-audio, due a la technologie, donc dans le meilleur des cas le mode sans-fil du Mobius se resume a du stereo de qualite limitee, et ce quand il fonctionne. Il a fini par devoir utiliser le casque avec le cable USB fourni (qui est par ailleurs ridulement court), ce qui limite fortement l’interet d’acheter un casque « sans fil » a ce prix!

Je suis content de voir qu’ils ont apparemment corrige le tir avec cette nouvelle version, mais son experience m’a tres largement refroidi. En face on retrouve quand meme l’Arctic Pro wireless, qui vient avec une base, deux batteries interchangeables (qui se rechargent sur la base), Filaire/BT/Wireless et surtout une plage de frequences couverte de 10 a 40Khz pour un son exceptionnel, le tout pour 300! C’est quand meme plus coherent pour une utilisation gaming.

Bien désolé pour la déception de ton frère.
Cela dit, l’Arctic Pro Wireless est un très bon produit qui a des accessoires bien pratiques pour un gamer. J’ai pu l’avoir entre les mains et j’avoue par contre que je préfère le rendu du Penrose :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut @Nerces un test du casque officiel PS5 est-il prévu prochainement par tout hasard ?

Un petite face à face avec d’autres casques dans les 100-150€ serait un plus, rentrant dans la majorité des budgets des lecteurs.