Commentaires : Test Audeze Mobius : un premier essai stupéfiant

Avec ses gammes de casques Hi-Fi, Audeze est principalement connu des audiophiles recherchant l’excellence sonore. Ayant remis sur le devant de la scène la technologie magnétique planaire, le fabricant californien a surpris lorsqu’il a annoncé le lancement du Mobius, son tout premier casque gaming.

Ce casque est une merveille pour les oreilles mais uniquement pour pc.

Sur console adieu le 7.1 et l audio3d. Vraiment dommage, avec cette option il serait deja miens.

Idem pour l’écoute en Bluetooth.
J’espère une mise à jour pour pouvoir profiter pleinement du casque sur playstation, ou un autre modèle aussi performant compatible sur console.

1 « J'aime »

J’avais participé au financement sur je ne sais plus quelle plateforme. Clairement je ne regrette pas mon achat, bravo à clubic pour ce test.

2 « J'aime »

Punaise mais qu’il est moche.
Personnellement je fais plus confiance à Focal pour les casques ou d’autres constructeurs européens (allemands) qui ont très largement fait leurs preuves sur la qualité sonore et la fiabilité.

1 « J'aime »

Ouais, moi aussi je faisais plus confiance aux Allemands pour les voitures. Puis vint le dieselgate.

Audeze c’est pas n’importe qui, renseigne-toi.
Et le casque est superbe, surtout comparé à tous les autres « casques gamers ».

ayant le artic5 (en 7.1 aussi), 80 e, rapport imbattable pour du gamer, je ne mettrais jamais aussi cher pour du gamer, en mode hifi pur j’ai un akg pro, rien à voir. mais le best of du gamer reste hyperx et la souris g502, pourquoi payez plus cher ? rouh ?

Je l’ai acheté et rendu vite fait. Assez désagréable à porter, rien d’extraordinaire au niveau du son …
Pas meilleur que celui que j’ai sans citer de marque avec un prix similaire.
Bref passez votre chemin. Sony XM4 ??

J’ai un Arctis pro wireless que je préfère 10X à ce Audeze.

Alors certes la spatialisation n’est pas au même niveau c’est indéniable mais il est sans fil, et par là j’entends du vrai sans fil, pas en Bluetooth et sans pertes et propose les mêmes fonctions qu’on joue sur PC ou sur consoles avec détection dynamique de la source.

Le son est déjà superbe et je n’ai guère l’oreille pour distinguer davantage de subtilités en jeu, il est particulièrement confortable, il est vendu avec deux batteries qui se changent à la volée.

Le micro sans être incroyable tient parfaitement la route et il est rétractable, ce qui fait que le casque reste sobre en toutes circonstances.

Il est également Bluetooth et peut recevoir un appel qui coupe le son (ou pas au choix) in game pendant l’appel et se connecte également à mon apple tv sans qu’il y ait de décalage sonore (apple a bien bossé pour que sur ses airpods le décalage disparaisse et ça profite aussi aux autres casques).

Bref le Audeze est effectivement devant niveau son, niveau spatialisation mais il est loin derrière niveau polyvalence et à ce prix c’est bien dommage.
Le confort ultime pour moi après des années en filaire c’est de pouvoir être à mon bureau ou sur mon canapé et jouer ou écouter un film sans fil confortablement.

Si le fil ne vous gêne pas prenez un Audeze si vous avez le budget mais si vous voulez un excellent casque, sans fil et compatible PC, PS4, Xbox, Switch (via adaptateur en plus) et Apple tv (je me prononce pas sur le reste), pensez à l’arctis pro wireless.

Le Arctis pro wireless est encensé dans de nombreux tests, et ce fut une grosse déception lors de l’essai. Son prix n’est absolument pas justifé. D’une manière générale, aucun casque sans fil n’est comparable avec un casque filaire, la perte de qualité est immense, et en plus un bruit de fond est toujours plus ou moins présent. Dans le cas du Arctis pro wireless, le bruit de fond est énorme (Voir les critiques des utilisateurs sur les sites marchands). Peu de personnes y sont sensibles, mais quand vous y prêtez attention, vous ne pouvez plus l’ignorer et c’est insupportable. La qualité sonore serait acceptable pour un casque à 60 €, le micro est correct, la spatialisation n’est pas folle non plus. Le Mobius est filaire, donc forcément supérieur, mais pas non plus exceptionnel en terme de qualité sonore. De manière générale, tous les casques « gamer » sont pratiques (micro intégré, fonctionnalités sympa) mais en retrait côté performances sonores comparés à des casques audiophiles.