Commentaires : Test Asustor AS1004T v2 : un NAS 4 baies à petit prix

Encore dans l’ombre de QNAP et Synology, le fabricant Asustor n’en reste pas moins un acteur reconnu dans le monde du NAS. Ses produits, certes moins innovants que ceux de ses concurrents, peuvent se prévaloir d’un tarif autrement plus abordable, comme nous le prouve une fois de plus cet AS1004T v2.

Wow c’est pire c’est la mémoire et le processeur qui est le plus cher

" Pas prévu pour des disques 2,5 pouces"
Rien n’empêche d’utiliser des adaptateurs 2,5" > 3,5"
Je ne vois pas bien le problème. Ça fera juste 10/20€ de plus.

pas prêt de quitter ou recommander Qnap ! Increvable et choisissez bien vos disques WD red ou Seagate ironwolf

mon prochain sera un Qnap 8 baies AMD ryzen 6 cores pour 4 vm haute disponibilité, sauvegarde cloud, stockage/cache haute performance…

4 baies donc entre 40€ et 80€ de plus pour un NAS à plus ou moins 280€, ça fait quand même un surcoût important. Cela dit, bien sûr, ce n’est pas un défaut majeur :slight_smile:

La mémoire, quelle erreur à ce prix ! J’ai un NAS qui a 512 MO de ram, c’est une plaie. Ca rame pour afficher une longue liste de fichiers.
En 2019, on ne devrait plus proposer une si petite quantité de ram pour un prix aussi élevé.

Il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que d’un boîtier avec CPU et Ram et que pour ce prix, c’est quand même très cher pour un serveur maison vraiment beaucoup moins puissant qu’un pc bas de gamme à ce prix qui est tout équipé lui (Disque dur, ram, carte video ou avec le CPU).

j ai teste les Netgear (je ne recommande pas d’ailleurs); Asustor et synology (le top au final). Pour revenir a l’article un truc dommage : il n’y a plus le HDMI. C’est tout bete mais c’est vachement cool (pour un usage chambre dans la chambre par ex). La memoire est un peu faiblarde. Et puis comment se passer de download station qui sont dans le syno… Il n’y a que trop peu de difference par rapport au SYNO. Dommage c’est une tres bonne marque mais il manque un truc en plus.

la mémoire s’augmente facilement et avec les fournisseurs comme appacer, Kensington qui restent très accessibles. Qnap reste le must en NAS à mon goût et l’investissement dure pour plusieurs années. Les performances smb sont correctes en giga ou mieux avec un iscsi.