Commentaires : Test Asus Zenfone 9 : a-t-il les armes pour devenir le meilleur smartphone compact?

C’est avec un léger retard par rapport à l’an dernier qu’Asus nous dévoile son Zenfone 9. Un digne successeur au Zenfone 8 qui, l’an dernier, créait la surprise avec son format compact et sa fiche technique sans compromis.

:frowning: pfff déçu par ce tarif hors de prix… non mais sérieux je suis client depuis des années de zenfone qui sont bon par leur qualité, beau par leur design et restent malgré tout à prix intéressants. Les zenfone sont des téléphone peu connu sur le territoire français avec des tarifs entre 250 et 600€ max… les prix d’aujourd’hui mais arrêtez avec vos téléphones qui vont et dépassent les 1000€ ce n’est pas une course le but c’est d’en vendre !

A force apple va devenir bon marche :joy:

J’éprouve le même sentiment. J’ai pour habitude de changer de marque à chaque renouvellement de téléphone… J’étais très tenté par la marque Asus et par ce Zenfone 9 - plus particulièrement- mais la grille tarifaire calme quelque peu! D’autant que l’ensemble des tests souligne des faiblesses au niveau du capteur photo… À ce prix, ça fait tâche.

800€ la sauce
J’attends de voir mieux

Vous dites avoir testé le 16go en blanc ?! seulement il ne semble exister sous cette configuration qu’en noir!! Aviez vous réellement 16go de RAM ou 8go??
Je me questionne alors si les 16go sont vraiment nécessaires pour profiter pleinement de l’expérience de puissance du téléphone !!! Puisque apparement avec le modèle blanc à 8go vous avez été bluffé par sa fluidité et sa rapidité en toutes occasions
Merci pour la réponse.