Avec le Zenfone 8
, Asus change radicalement son fusil d’épaule. Finis les smartphones
XXL et les écrans géants ? Pas si vite. Si le véritable flagship de ce nouveau line-up est effectivement un modèle plus compact, le constructeur taïwanais lance également le Zenfone 8 Flip : une remise à niveau technique du Zenfone 7 de 2020.
Je n’ai pas lu de test du Zenfone 8 , en quoi celui-ci est en deçà ?
Dans tous les cas rien que pour le système de flip, pour moi ca vaudrait au moins un 8/10.
Je possède un zenfone 6, et j’en suis tjrs ravi.
C’est un peu le cas de tous les téléphones maintenant. Le seul intérêt de changer avec une génération précédente voir même deux générations précédentes, c’est l’apport de la 5G à la rigueur. En dehors de ça, c’est devenu comme les PC avec une puissance tel qu’il est souvent inutile de changer sans arrêt.
Reste le côté photo à la rigueur.
Même matériel, même opinion : le système de flip , génial, n’est pas assez mis en avant dans les tests, avec tous ses avantages qui sont nombreux, dont celui des panoramas inratables et des selfies par les 3 caméras, et les angles de vue très originaux . Le système de flip est une grande avancée en photo, il facilite la vie dans bien des situation, et l’ensemble du téléphone est costaud, endurant, d’excellente qualité . Je vais faire le saut, du 6 au 8, sans hésitation.
Oui c’est ça. Disons qu’à première vu ca peut paraitre gadget. Mais même si on utilise pas le flip quotidiennement, au final il y a pas mal de situations ou il se révèle vraiment pratique.
Et dans l’ensemble des tests c’est ce qui ressort, pour eux ca permet surtout d’avoir une bonne qualité selfie j’ai l’impression.
D’autant que niveau design, ca permet aussi d’avoir un bel écran sans poinçon ni notch, et quelque soit la taille du téléphone, c’est aussi vraiment appréciable (en tout ca pour moi).
Pour ma part je vais attendre le Zenfone 9 , même si j’ai peur qu’ils abandonnent ce système à la prochaine itération :o .