Commentaires : Test ASUS Zenbook S13 OLED : un concurrent efficace au MacBook Air M2

Annoncé ce 20 avril au sein de la gamme de PC portables ZenBook largement remaniée ces derniers mois, le nouveau ASUS Zenbook S13 OLED veut prendre la relève d’un modèle 2022 qui plaçait déjà la barre très haut en termes de compacité, de performances et d’autonomie. Voyons si cette mouture 2023 fait encore mieux, et si elle parvient à battre son rival tout désigné : l’Apple MacBook Air M2.

Y encore beaucoup de boulot à faire sur la gestion de l’alimentation et l’autonomie, c’est dommage. C’est le seul point qui fait qu’Apple est devant.

2 « J'aime »

Les Asus Zenbook m’attirent beaucoup en général et particulièrement ce modèle-ci, mais bordel pourquoi intégrer un miroir, heu je veux dire une dalle brillante… :cry:

4 « J'aime »

parce qu’une dalle matte pour un oled ca veux dire « écran classique » on perds l’effet wahoo du Oled.

1 « J'aime »

c’est tellement plus beau le brillant.

Je ne comprends pas la comparaison avec le M2. Je n’ai jamais vu personne hésiter entre un Mac et un PC : le choix de l’OS et de l’écosystème est le premier que l’on fait, et vient ensuite la machine.
Perso je n’aime pas Mac OS et je veux du tactile donc je choisirai l’écosystème Windows et d’autres prendront Apple. Mais on n’hésite pas entre deux machines dans deux mondes différents, ou en tout cas ça doit être des cas rares qui aiment autant les deux mondes…

Sauf pour bosser avec les reflets c est la misère, il y a très longtemps j ai eu dalle brillant, OK plus jolie comme ça mais quel regret en utilisation.

Et encore un ordinateur portable avec de la RAM soudée… les fabricants informatiques font des machines de moins en moins réparables et respectueuses de l’environnement. Un comble en 2023…