Commentaires : Test Asus Zenbook S 13 OLED (UM5302) : le tandem Ryzen 7 6800U / RDNA 2 impressionne-t-il?

Nous testions récemment le Zenbook 14 OLED sous processeur Intel « Alder Lake », nous voici désormais en compagnie de son petit frère, le Zenbook S 13 OLED, cette fois équipé d’un CPU attendu au tournant : le nouveau Ryzen 7 6800U. Avec cette nouvelle puce, AMD joue gros, à la fois face au come-back technique d’Intel sur le segment basse consommation, mais aussi face à la solide prestation de ses anciens processeurs mobiles. Voyons en test ce que vaut le nouveau fleuron économe en énergie des rouges.

Sympas comme miroir.

(:

mdr, yes, ça a l’air génial pour se maquiller.

Utilité du ssd à 6660 Mo/s ? lol
Non, ça chauffe, donc ça dégage direct.
Et personne en face, en USB3.0 avec un disque externe n’atteint ces débits à la con, donc non, ça sert à rien.
J’avais commandé un mini mini PC chez Aliexpress, et il est arrivé avec un ssd pci express…je l’ai vite viré, et remplacé par un bon vieux ssd 2.5.
Gain en température: 20 C, le ventilo principal du PC, innaudible.
Merci :slight_smile: en plus, le ssd PCI Express chauffait tellement, que les transferts devaient attendre que le bestio, refroidisse…ste honte.

Marrant d’être convaincu que sa réalité d’utilisation est forcément celle des autres…
Un disque rapide ça sert à plein de choses autre que de copier un film de 50Go d’un disque externe au disque interne…
CAO, mao, montage, rendu…

La vrai question c’est quel est la baisse de performance lorsqu’il est utilisé comme
Ordinateur portable ? (Genre pas branché au secteur)

Intel est le roi du mega score en benchmarks mais uniquement si t’es branché à une prise, sinon t’es en mode castré.

Je veux un APU bureau DiY avec le même IGP… Je peux attendre longtemps…