Commentaires : Test ASUS Zenbook Duo 2024 : deux écrans OLED pour une productivité décuplée?

Présenté par ASUS en janvier, à l’occasion du CES 2024, le nouveau Zenbook Duo adopte un form-factor que le géant taïwanais n’avait jamais employé jusqu’à présent. Avec ses deux écrans OLED superposés, l’appareil promet d’être un allié précieux en matière de productivité… mais est-ce réellement le cas ? Réponse dans ce test.

acer n’avait pas sorti un truc similaire vers 2010? Je trouve cela sympa mais je ne vois pas vraiment d’usage ou cela me changerait la vie. J’aimerais bien une liseuse e-ink a ce format par contre

J’ai d’ailleurs vu il y a pas longtemps des écrans e-ink sous Android. Ça va sûrement remplacer mon ordinateur portable et me permettre d’être plus lisible que le mobile (je l’utilise quand je me déplace à vélo) quand je suis chez des patients pour la prise de note.
Le portable prenant trop de place (j’utilise un clavier externe) et le mobile est souvent trop petit pour la lisibilité en cas de besoin de relecture. Ils font des tablettes allant jusqu’au format A4. Ils font même un écran 25".
https://shop.boox.com/ (les prix ne sont pas petits)

Après pour le double ou trible écran c’est génial, et je ne peux pas m’en passer à domicile. À l’extérieur je pense que beaucoup apprécierait cet avantage. Dans mon cas ça me permettrait juste de travailler plus facilement dans le jardin, mais vu le test. Les reflets c’est un no go pour cet usage.