Commentaires : Test ASUS ZenBook A16 : la légèreté a ses limites

Présenté au CES 2026, le ZenBook A16 est le premier PC portable motorisé par la nouvelle puce ARM Qualcomm Snapdragon X2 Elite Extreme. Une caractéristique remarquable qui n’est toutefois pas la seule, puisque le nouvel ultraportable d’ASUS peut également compter sur un châssis proprement aérien : 16 pouces pour 1,2 kg seulement. Voyons si ces deux atouts suffisent à en faire un grand cru.

https://clubic.com//test-produit-609010-test-asus-zenbook-a16-la-legerete-a-ses-limites.html

16 pouces, pas de pavé numérique : bye

2 « J'aime »

Je pense pareil. A croire que personne ne remplie de fichier dans un tableur (entre autre).

Parce que dans tous les autres pays quand tu tapes sur les touches numériques situées au dessus des lettres ça tape directement les chiffres. Il n’y a que les clavier Azerti ou ce n’est pas le cas… (ou il faut maintenant majuscule pour avoir les chiffres).

Et les gens remplissent sans probleme des tableaux Excel comme ca… Donc par soucis de design (et de coup) les constructeurs ne mettent plus de pavé numérique juste pour satisfaire les clients francais/belges par rapport au monde entier…

Encore une fois coup de gueule pour les constructeur pc…qui ne sont pas capables de faire une machine sans gros défaut…! A croire qu’il n’y a que Apple qui y arrive, ici on a une machine à 2100€, soit plus chère qu’un macbook air sauf que ce dernier est parfait sur tout point…! Écran, son, clavier, Webcam… Ça leur aurait coûté quoi à Asus de mettre une dalle mate et un clavier qualitatif…?

Je suis allergique à MacOS, mais au prix des pc portable actuelle par rapport à leur prestation…va falloir que j’y reflechisse…

Même avec un clavier QWERTY, c’est beaucoup plus pratique d’avoir un pavé numérique pour taper des chiffres.

Par contre perso sur un portable, je préfère ne pas en avoir, parce que je trouve vraiment pas agréable d’avoir la partie principale du clavier non centrée par rapport à l’écran. C’est sur cette partie du clavier que je passe le plus de temps…

Du coup si j’ai le choix, je préfère sans pavé numérique, même si par contre sur un clavier de bureau c’est hors de question de m’en passer.