Commentaires : Test ASUS ZenBook 13 OLED : agilité et maîtrise, cette fois grâce à AMD

Sur le marché des ultraportables
haut de gamme, ASUS s’est surtout illustré ces derniers mois avec des appareils équipés de processeurs Intel Tiger Lake-U, comme l’excellent Zenbook Flip S
. Le lancement des nouveaux processeurs Ryzen « Cézanne », à l’issue du CES 2021, aura néanmoins donné une occasion au constructeur taïwanais de nous proposer des versions AMD de ses ultrabooks les plus cossus.

Heu ça donne quoi du fullHD sur 13 pouces ?
Il faut une loupe non ?
Je dis ça car même sur du 14 pouces c’est hard !
Et franchement utiliser le zoom ça revient à pas profiter du FHD…

belle démonstration d’asus qui montre que mettre autre chose que de l’intel, c’est que du bonus sur beaucoup de points et très bien présenté dans ce dossier.

2 « J'aime »

Comparer l’autonomie de deux ordinateurs dont l’un a une luminosité à fond (en OLED) et l’autre à 40%(en IPS)… soit presque le double en consommation pour l’écran qui, sur de la lecture vidéo, va être l’un des composants les plus énergivores… très pertinente remarque!
Je pense que la photo de droite dans le paragraphe sur l’autonomie n’a rien avoir avec la choucroute. Le visuel ne semble pas coller du tout avec les autres photos de l’article.

« 899 euros sont réclamés pour la seule version vendue en France (Ryzen 5, 8 Go de RAM, 512 Go de RAM) »

=> 512 Go de RAM, ça Roxx :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sur mon dernier PC portable ASUS (le haut de gamme du Vivobook : Ryzen 7, 16 Go de RAM, SDD de 1 TO à 950€ prix catalogue). J’ai eu pas mal de problèmes avec le trackpad : pointeur qui bouge tout seul, le numpad (le pavé numérique virtuel) qui s’allumait tout seul pour s’éteindre presque aussi tôt etc…

C’est corrigé, merci pour ce commentaire :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, avec l’ancienne architecture du processeur R5 du modele vendu en France actuellement, quelle peut être l’autonomie espérée s’il-vous-plaît ?
Merci

Bonjour, est-ce que les écrans Oled de PC marquent comme les TV?

C’est stupide ce que tu dis. Contre Exemple : Les téléphones…

… et la suite ? Sur les téléphones y a du zoom, rien à voir avec le bureau windows ^^

SI mon avis peut servir à quelqu’un : je devais être un des premiers utilisateur de zenbook il y a …des années. Le premier fonctionne toujours avec seulement un changement de SSD au bout de sept ans —>normal , pas d’autres souci.
je vous écrit avec le second plus agréable meilleur écran plus compact plus silencieux.
le pavé numérique sous le track-pad d’origine n’a pas fonctionné puis la carte wifi est également tombé en panne . ASUS a remplacé le tout en garantie pour un cout de réparation supérieur au prix d’achat… depuis tout va bien .
Le troisième a subi une avarie d’écran -pas d’allumage (rétro-éclairage)- remplacé en garantie par ASUS . pas de problème depuis.
la critique sur l’impossibilité d’exploiter au maximum les processeurs me semblent un peu mal placée, en effet si l’on veut exploiter des moteurs de formule 1 on ne choisit pas les petites boites que sont les ULTRABOOK.
Jugeant la fiabilité en baisse je serais tenté par le DELL XPS 13

Je viens d’acquérir le meme PC mais en version Intel avec 16go de ram. Je suis tout simplement impressionné par le PC. Il est presque parfait. Extrement réactif, super bien fini, léger, ecran mgnifique, endurance…
Le pavé numérique intégré au pad, c’est du génie.
Seul point noir la connectique. Elle est vraiment juste et nécéssitera une multi prise USB en ce qui me concerne.