Les cartes RTX 5000 ne prennent plus en charge la partie PhysX 32 bits, qui était principalement utilisée dans les anciens jeux. Même avec un CPU très puissant, on peut passer de 250 fps à 20 fps avec une RTX 5080 lorsqu’on casse une vitre dans Mirror’s Edge, vous pouvez voir par vous même sur YouTube " RTX 5080 PhysX Performance - Mirrors Edge & Borderlands 2 (32-bit PhysX Not Supported on 50-Series)"
Il est aussi assez amusant de constater que la sortie des cartes 5070 a eu lieu hier, mais qu’il n’y en a aucune disponible (ah si, pardon, quelques cartes à 1679 € sur Amazon…). L’offre a été volontairement limitée pour faire monter les prix. Pourquoi se priveraient-ils si les gens sont prêts à payer ces sommes exorbitantes ?
NVIDIA a commencé à dérailler lors des ruptures de stock liées au minage de cryptomonnaies avec les GPU. L’entreprise a réalisé qu’ils pouvaient vendre des palettes entières de cartes à des prix exorbitants.
OpenAI commence à développer ses propres NPU pour se passer de NVIDIA. Vivement que cette entreprise chute en bourse pour qu’ils remettent les pieds sur terre.
On peut faire part de son désaccord sans se comporter comme un petit con. Si si je te jure. C’est d’autant plus dommage que je pourrais t’accorder une forme d’agacement vis à vis de certains rédacteurs / contributeurs qui se battent les … des commentaires et avis même lorsque fait de manière tout à fait respectueuse (coucou les responsables ). Mais pour le coup, Nerces, contrairement à ce que tu affirmes vient dans les com’, répond et défend sont point de vue. Je ne suis pas d’accord avec certains des ces arguments mais on est obligé de lui reconnaitre que cette attitude est exemplaire et d’autres devrait s’en inspirer.
Maintenant, suivant quel type d’être humain tu es tu as plusieurs choix, soit tu persistes et tu valides mon jugement, soit tu as agis sous le coup de la colère et de l’agacement et en adulte tu peux le reconnaitre. A toi de voir.
Dommage de ne pas avoir testé la version Prime prix msrp de 885 € qui d’après les tests que j’ai lu a un bon potentiel d’OC (10 +) même si cette dernière risque d’être introuvable pendant 6 mois.
Pour ceux qui se plaignent du gain de perfs, j’ai une 1080 TI donc au prix de la Super l’argument ne me concerne pas. Maintenant avant de faire un choix, j’attends les 9070 XT de toute façon pour me décider car sur ma carte RR 2 est privé des fonctions de Direct 12 Ultimate, AW 2 n’est pas compatible comme le sera le prochain Doom. Donc oui, il y aura des con-sommateurs comme moi pour acheter (et les 40 et 7XXX ont pas mal augmentées).
Et oui chacun peut se retrouver dans une situation où « ne pas dépenser » n’est pas tout à fait possible ou alors on utilise plus son ordi. Ma cg a cramé je fais quoi ? Je regarde les led de la cm ? Bref, l’opprobre populaire est un outil qui parfois se justifie.
Sinon pour compléter le test de Nerces on peut regarder ça. https://youtu.be/PhtVic3Vm0Y?si=6yVCPMSzliMMoL_f C’est ça qui est pas mal avec le pluralisme dans la presse. On peut confronter les opinions et les méthodes.